OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Mbemba parle de son avenir

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/05/2024 à 17:23

OM : Mbemba parle de son avenir OM : Mbemba parle de son avenir

Chancel Mbemba était devant la presse cet après-midi avant la rencontre de ce dimanche soir contre Lorient (21h).

Dans quel état d'esprit êtes-vous après cette élimination ?

Chancel Mbemba : Dommage, car jeudi, nous avons perdu. Chacun de nous a travaillé pour chercher la qualification, pour atteindre la finale. Et nos supporters, tous les gens du club, nous avons travaillé pour atteindre la finale. Mais, Dieu en a décidé autrement, nous ne sommes pas partis avec la qualif'. Nous ne baisserons pas les bras. Cela fait mal, mais nous n'allons pas rester là. Nous sommes là, nous avons commencé à travailler pour finir les trois derniers matchs. Il reste encore trois matchs devant nous, et c'est très important pour nous, les joueurs, ainsi que pour les supporters Marseillais. Il fallait donner le meilleur de nous-mêmes. Mais moi, j'ai dit, c'est dieu lui-même qui a décidé. Parce que c'est ainsi, je n'ai pas envie de revenir en arrière. Quand on tombe, il faut se relever le plus vite possible.

 

Comment vous sentez-vous physiquement ? Avez-vous suffisamment d'énergie pour bien terminer la saison ?

C.M : Bien sûr, c'est notre travail. C'est notre travail. Nous avons les kinés, nous avons les gens qui travaillent dans l'ombre. Ils font beaucoup pour nous voir sur le terrain, car ce qu'il y a de plus important, c'est qu'il y a des gens derrière nous. Nous jouons notre dernier match ici au Vélodrome. Nous avons besoin, nous demandons à nos supporters marseillais, nous voulons encore sentir le stade vibrer pour obtenir 3 points à domicile, pour ce dernier match au Vélodrome pour célébrer cela ensemble. Ensuite, nous chercherons d'autres matchs là-bas.

 

Comment analyses-tu cette équipe de Lorient ?

C.M : Ce match ne sera pas facile. Ce ne sera pas facile parce que Lorient traverse des moments difficiles. Ils vont tout faire pour nous éteindre. Nous, les joueurs, nous le savons, ce ne sera pas facile. Et nous devons faire le travail sur le terrain pour honorer les supporters marseillais.

 

Même s'il reste encore trois matchs en championnat, on est déjà obligés de se projeter sur la saison prochaine. Seras-tu encore à l'OM la saison prochaine ? Quel est ton souhait ?

C.M : Pour le moment, je suis là. Demain, je ne sais pas ce qu'il va arriver. C'est Dieu lui-même qui sait. Mais j'ai un contrat ici jusqu'en 2025. Je suis là.

 

Comment expliques-tu la différence de résultats entre tes deux saisons à l’OM ?

C.M : Première saison, j'ai joué, je m'adresse à vous car je suis joueur. Dresser le bilan n'est pas de mon ressort. Je suis là, je vais faire le travail, ensuite, c'est votre rôle à vous de juger. Nous sommes là, nous allons travailler, il reste trois matchs, ensuite nous terminerons. Ainsi, nous aurons l'occasion de grandir demain.