OM : Mandanda démonte une rumeur sur son avenir
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/04/2021 à 10:11
Steve Mandanda aurait des envies de s'arrêter à plus ou moins court terme selon des rumeurs. Le gardien de l'OM a répondu fermement.
Steve Mandanda est un modèle de longévité. Recordman des apparitions sous le maillot marseillais, le Phenomeno dispose encore d'un bail de trois ans et d'une reconversion possible dans son club de toujours. De quoi voir venir, même si certaines rumeurs disent qu'il compte arrêter dans un an, voire même après l'Euro.
Le capitaine olympien a tenu à y répondre dans les colonnes de Onze Mondial : "Moi, je n’ai jamais pris la parole et je n’ai jamais dit que je comptais arrêter ou que je réfléchissais à arrêter. (...) J’ai encore trois ans de contrat. J’ai encore envie de jouer. Je sais que ma fin de carrière approche. J’ai 36 ans, je suis plus proche de la fin que du début. Ma carrière est derrière moi, il ne m’en reste plus beaucoup. Mais il m’en reste encore. Et j’ai encore envie d’être là. Maintenant, comme j’ai toujours dit, on ne sait jamais dans le football. On ne sait jamais si le coach veut changer, on ne sait jamais ce qu’il va se passer dans deux mois. Aujourd’hui, dans mon esprit et dans ce que je veux faire, c’est très clair. Je veux continuer à jouer. Et jouer à l’OM".
Il y a quelques jours, Jorge Sampaoli a fait le point sur ses désirs au poste de gardien de but, et a forcément évoqué la situation de son gardien actuel : "Dans notre façon de jouer, le goal doit être un joueur supplémentaire. Ils jouent presque comme libero dans le football actuel. Le gardien doit aussi savoir communiquer avec ses défenseurs. Mais le plus important reste que dans les moments clés, il agisse comme gardien, c’est ce qu’on recherche. Steve, pour son passif au club, sa personnalité, nous espérons qu’il continuera au club car il est toujours une grande option pour nous. Une option sur le terrain, et par son histoire avec le club. Si nous pouvons l’inclure au projet, ce serait super".
"Une option". Tels sont les mots du coach argentin. Avec la fin de contrat de Yohann Pelé, l'OM devrait recruter un portier cet été. Reste à savoir s'il s'agira d'une doublure ou d'un numéro un bis, destiné à pousser Steve Mandanda dans ses performances ou même à piquer sa place. En attendant, le numéro deux des Bleus affirme aujourd'hui sans détour qu'il compte continuer à jouer, et qu'il a envie d'être de l'aventure Sampaoli. Difficile donc d'imaginer une succession cet été, mais en football tout va très vite et l'été sera chargé en matière de mouvements.