OM-Lyon : les Lyonnais demandent à jouer "sur un terrain neutre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2023 à 19:10
Le directeur général du club lyonnais a livré la position du club pour le futur OM-Lyon.
Vincent Ponsot, directeur général du club rhodanien, a exprimé ses préoccupations concernant les graves incidents survenus dimanche soir et l'avenir de la confrontation entre l'OM et l'OL. Lors de son apparition dans l'émission OL Night Session sur OLTV, il a souligné qu'il était impossible de reprendre le match au stade Vélodrome comme si de rien n'était.
Ponsot a déclaré : "On veut que le dossier soit traité. On va engager un certain nombre de procédures et d'actions pour que le dossier soit traité. Notre souhait c’est qu’aujourd’hui les conditions de sécurité pour jouer à Marseille ne sont pas réunies. Il faudrait donc jouer sur un terrain neutre. On souhaite rejouer le match, les joueurs n’y sont pour rien. Tout comme nos joueurs n’y étaient pour rien quand la bouteille a été lancée au Groupama Stadium, même si on les a sanctionnés sportivement. Ce qu’on veut c’est que la sécurité de nos joueurs soit garantie. Ils sont là pour jouer au foot et nous ce qu’on demande c’est qu’ils ne se prennent pas un parpaing sur la tête."
Vincent Ponsot, qui prendra bientôt le poste de directeur de la section féminine du club lyonnais, évoque le match Lyon-OM au cours duquel Dimitri Payet a été atteint par une bouteille d'eau en plein visage. La différence entre les deux incidents réside dans le fait que celui de dimanche s'est produit avant le match, en dehors de l'enceinte sportive.
En ce qui concerne la demande de jouer sur terrain neutre, aucune disposition ne prévoit une telle option. La commission des compétitions de la LFP rendra son verdict jeudi sur la suite à donner au match OM-OL qui aurait dû se tenir dimanche dernier.