OM-Lyon : Aulas ne veut pas que le match soit rejoué et appelle des sanctions très lourdes
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 31/10/2023 à 23:00
Jean-Michel Aulas a un avis bien précis sur la situation. Il n'étonnera personne.
Bien entendu, l'avis de Jean-Michel Aulas a été sollicité à la suite des événements de dimanche soir autour d'OM-Lyon. L'ancien président du club rhodanien estime, et ce n'est pas une surprise, que la responsabilité de l'OM est engagée, et donc qu'il ne faut pas rejouer le match. Voici son point de vue exprimé dans une interview pour L'Equipe.
"Il ne faut pas que le match soit reporté mais que les sanctions tombent, cette fois-ci, de manière définitive. Si on reporte le match, on donne la possibilité aux auteurs et à ceux qui les regardent, de recommencer. Je laisse aux gens qui en ont la responsabilité de décider de le faire en leur âme et conscience. Mais il faut une sanction très lourde. Sinon, la prochaine fois, il y aura des morts. Fabio aurait pu perdre un œil."
Il est important de rappeler qu'une telle sanction sportive pour l'OM a très peu de chances de se produire, puisque les faits se sont déroulés en dehors de l'enceinte sportive. La commission des compétitions de la LFP rendra son verdict jeudi sur la suite à donner au match OM-OL qui aurait dû se tenir dimanche dernier.