OM-Lyon : Aouar évoque le contexte "particulier" du Vélodrome
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/11/2022 à 16:28
Le milieu de terrain de Lyon Houssem Aouar évoque le match contre l'OM au Véldrome ce dimanche soir.
De nouveau titulaire depuis que Laurent Blanc a pris les commandes de l'équipe lyonnaise, Houssem Aouar sera à surveiller de près par les Olympiens dimanche soir. Le milieu de terrain de Lyon a souvent réussi à l'emporter au Vélodrome ces dernières années (trois victoires sur les cinq derniers OM-Lyon). "C'est vrai qu'on a eu des victoires ces dernières saisons, on y va avec beaucoup de confiance et de détermination, mais aussi beaucoup d'humilité, car on affronte une équipe qui est, je trouve, malchanceuse lors de ses derniers matches. C'est une équipe qui joue bien, avec beaucoup d'intensité" a déclaré Aouar en conférence de presse.
Sans le derby face à St Etienne cette saison, Lyon joue-t-il le match de l'année face à l'OM ? "Je ne sais pas, mais c'est le match avec le plus de ferveur, répond Aouar. Un Olympico, c'est un match assez particulier, les supporters en attendent énormément. On va y aller avec beaucoup d'envie. On s'attend à une ambiance toujours particulière là bas à Marseille, à nous d'être sereins et de faire abstraction de ce contexte."
L'OM n'a connu que deux victoires sur les neuf derniers matchs contre Lyon au Vélodrome, en janvier 2017 en coupe de France (2-1 ave le but de Doria en prolongation) et celle en novembre 2019 (2-1 avec le doublé de Payet revanchard face à Rudi Garcia).