OM : Lirola sur le banc ? L'explication de Larguet
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/02/2021 à 15:32
L'entraineur de l'OM Nasser Larguet explique pourquoi Pol Lirola était sur le banc contre Nantes. Il évoque également la situation de Michaël Cuisance.
Pourquoi n'avez-vous pas fait jouer Pol Lirola à Nantes ?
Nasser Larguet : "Je sais que Pol est un joueur très porté sur l'attaque, qui prend bien ce côté droit, j'aime beaucoup ce type de joueur. Contre Nantes, qui travaillait en bloc et procédait beaucoup en contre, je voulais rassurer un petit peu mes défenseurs avec un joueur plutôt défensif pour préserver cette défense puisqu'on a essayé de mettre des joueurs plus à vocation offensive devant, à qui j'ai demandé de ne pas trop défendre et d'apporter un plus sur le plan offensif. C'est pour ça que mon choix s'est porté sur Hiroki et pas sur Pol".
Michaël Cuisance n'y arrive toujours pas. Comment faire pour le remettre en jambes et pourquoi stagne-t-il ?
N.L. : "Mickaël sait très bien que c'est un garçon qui a un fort potentiel, une puissance, un mental assez fort en terme de compet', une bonne technique. Aujourd'hui, ce que je lui demande c'est de mettre toutes ces qualités à profit de son équipe et qu'il soit connecté avec son équipe. C'est vrai qu'il est capable de faire des choses individuelles formidables, mais aujourd'hui on a besoin de joueurs qui additionnent leurs qualités, qui soient un peu plus disciplinés sur le terrain. C'est un joueur à fort potentiel qui a un bel avenir devant lui. Pour gagner une place dans la situation actuelle, il faut qu'il se connecte dans le collectif. C'est important à mes yeux".