OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM-Lille : encore le niveau au-dessus

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 19/09/2020 à 15:00

OM-Lille : encore le niveau au-dessusOM-Lille : encore le niveau au-dessus

L'OM reçoit Lille dimanche au Vélodrome, et les joueurs de Galtier sont déjà au niveau attendu.

Dimanche soir (21h), c'est encore un "sommet" que va jouer l'OM avec la venue de Lille au Vélodrome. Après le PSG et les étonnants Stéphanois, c'est donc un troisième gros morceau en sept jours qui attend les joueurs de Villas-Boas. Des Lillois qui sont là où on les attend avec 7 points en 3 matchs et un potentiel toujours aussi important. État des lieux chez les nordistes avec le journaliste de 20 Minutes à Lille François Launay :

À quel LOSC doit s'attendre l'OM dimanche soir ?

Florian Launay : "On ne va pas parler d'une équipe très emballante, puisque leurs prestations de début de saison n'ont pas été époustouflantes, mais ça fonctionne. C'est surtout solide, comme on a pu le voir lors du premier match face à Rennes où ils ont été dominés mais ont su prendre un point (1-1). C'est notamment dû à un axe central qui fonctionne très bien avec José Fonte et le jeune Néerlandais Sven Botman. C'est un défenseur formé à l'Ajax qui est déjà à un très bon niveau. En revanche, c'est plus compliqué devant, même s'ils n'ont pas lésiné sur les moyens en recrutant l'attaquant de La Gantoise Jonathan David pour 30 M€, le record du club pour un transfert. Mais il a du mal à s'illustrer pour le moment"

Quels sont les atouts du LOSC dont l'OM devra se méfier, alors ?

FL : "Pour le moment, c'est Jonathan Bamba qui tourne le mieux offensivement. Ikoné est là aussi, même s'il est encore en deçà de son vrai niveau. Mais, encore une fois, la force de Lille c'est sa défense avec son axe central dont on vient de parler, auquel on peut ajouter Benjamin André au milieu. Les deux latéraux sont aussi au niveau, je pense à Domagoj Bradaric qui a bien progressé et à Zeki Celik, même si on n'est pas certain qu'il soit rétabli pour dimanche. Enfin, Mike Maignan reste une valeur sure dans les buts. Cette solidité reste la grande force de Lille pour le moment"

Quel pourrait être le onze de Christophe Galtier dimanche ?

FL : "Il y a des incertitudes, mais on devrait partir sur un 4-4-2 avec : Maignan : Celik (Pied), Fonte, Botman, Bradaric - Ikoné, André, Sanches (Soumaré), Bamba - David, Yilmaz".