OM : les trois stats que Valentin Rongier regarde après les matchs
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/03/2022 à 10:28
Le milieu de l'OM a donné son regard sur l'interprétation des datas dans le foot.
Valentin Rongier a accordé un entretien à L'Equipe avant le choc entre l'OM et Nice ce dimanche soir. Une nouvelle fois, comme il l'avait expliqué il y a quelques semaines en conférence de presse (retrouvez la séquence en vidéo), le milieu de terrain a expliqué la différence entre ce que pouvait lui demander André Villas-Boas, qui le faisait jouer numéro 8 positionné plutôt haut sur le terrain et Jorge Sampaoli, qui en fait un latéral droit par moments.
Les deux techniciens sont d'ailleurs incomparables à ses yeux.
Celui qui a marqué son premier but de la saison sur une frappe contre Bâle avec l'OM est revenu également sur les statistiques qu'il regarde en ce qui le concerne après un match. Et c'est évidemment très intéressant d'avoir son avis sur le sujet.
"Quand on atteint les 60-70% de duels gagnés, ça devient intéressant. Les courses à hautes intensité aussi. Avec Sampaoli, ça dépend du poste, avec AVB, comme je ne jouais que numéro 8, ça allait sur 25 à 35 sprints à haute intensité par match. De belles stats. Et le pourcentage de passes réussies dans les 30 derniers mètres. C'est facile de faire des passes quand on fait une conservation et que l'équipe adverse est regroupée derrière. Etre plus précis et juste une fois qu'on arrive dans ces entre-lignes où on fait face à des blocs, voilà le plus compliqué".