OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : les supporters de Galatasaray se posent des questions

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 28/09/2021 à 15:00

OM : les supporters de Galatasaray se posent des questionsOM : les supporters de Galatasaray se posent des questions

Prochain adversaire de l'OM, jeudi en Ligue Europa, Galatasaray a pris un départ très moyen en championnat. Bien loin de ses habitudes, avant le choc au Vélodrome.

Prochain adversaire de l'OM, jeudi en Ligue Europa, Galatasaray s'est imposé à domicile ce dimanche, contre Göztepe (2-1) lors de la 7e journée du Championnat de Turquie. Une victoire un peu en trompe-l'oeil, car le géant turc a pris un départ très poussif avec une étonnante 10e place en Süper Lig. De quoi inquiéter les supporters des Lions en Turquie ? C'est la question que pose Le Phocéen au spécialiste de la Süper Lig Atakan Anil. Focus :

Le début de saison de Galatasaray est-il inquiétant avec cette 10e place en championnat avant d'affronter l'OM jeudi ?

Atakan Anil : "C'est une équipe en pleine reconstruction, car ils sont en train de créer quelque chose de nouveau. Il n'est plus question de recruter des stars comme ils l'ont toujours fait. On l'a vu récemment avec Falcao, dont l'expérience a été un échec. Maintenant, la stratégie est de recruter de jeunes pépites comme les Roumains Morutan et Cicaldau, ou le Français Sacha Boey. Il faut que les supporters soient patients, car cela bouscule leurs habitudes. Mais il est vrai que le début de saison est compliqué et ici, on n'est pas habitué à ça".

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas pour l'instant ?

AA : "Les supporters se posent des questions sur Fatih Terim, le coach légendaire de Galatasaray et du football turc. Il a tout gagné, mais on se demande s'il est encore adapté au football moderne, notamment sur le plan tactique, même s'il reste une légende ici".

Quels sont ces nouveaux joueurs dont l'OM devra se méfier ?

AA : "Il y a de grosses attentes sur Olimpiu Morutan, le petit milieu offensif, ainsi que le relayeur Alexandru Cicaldau. Deux jeunes internationaux roumains arrivés cet été. Leur début de saison est excellent. Galatasaray a également une très bonne défense en Europa League, car ce n'est pas la même qu'en championnat. Exemple avec le Brésilien Marcão qui a pris huit matches de suspension en Süper Lig. Il est vraiment très fort, il a été énorme face à la Lazio avec le Danois Nelsson. Attention aussi au milieu gauche Kerem Aktükoglu, un jeune très intéressant".

C'est un match très attendu par les supporters ?

AA : "Absolument. Déjà parce qu'il y a beaucoup de Turcs en France et à Marseille, et il y aura beaucoup de fans de Galatasaray au Vélodrome. Après, on estime que l'OM, avec son bon début de saison, sera le favori, même si on a battu la Lazio qui est le favori du groupe".

Une idée du onze qui devrait débuter jeudi ?

AA : "Oui, ce sera un 4-3-3 avec Muslera - Yedin (Boey), Nelsson, Marcão, Van Aanholt - Morutan, Taylan, Cicaldau - Feghouli, Dervisoglu, Aktükoglu".