OM : les premiers mots de Ruben Blanco
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/07/2022 à 13:32
Mercredi, Ruben Blanco a signé à l'OM. Il a livré aujourd'hui sa première interview sur le site officiel du club.
Mercredi, l'OM a officialisé la venue de Ruben Blanco. Le gardien espagnol de 26 ans est prêté pour une saison par le Celta Vigo. L'OM le visait en effet en doublure pour la saison à venir.
Ce dimanche, Ruben Blanco a livré sa première interview sur le site officiel du club marseillais : "Je connaissais l'OM, je l'ai déjà dit dans une interview. C'est une coïncidence, mais j'ai un ami de Vigo qui est de l'OM, qui a suivi mon parcours, et qui me racontait un peu. Maintenant, je lui ai dit que je jouerai ici et il m'en a dit plus sur ce que cela signifie, ce qu'est Marseille, le stade, la ville du sport... Maintenant, je veux le vivre personnellement !"
Interrogé sur des gardiens qui l'inspirent, il a évoqué Iker Casillas et Victor Valdés mais aussi Steve Mandanda : "Je sais ce que représente Steve Mandanda pour le club. Il est resté longtemps ici et je pense que c'est une référence, non seulement pour l'OM, mais aussi pour le football français et pour les gardiens français".
Il a enfin terminé par se décrire personnellement : "Je suis un joueur calme. Je me donne à 100% sur le terrain. Je suis déjà très excité. (...) Je suis très émerveillé, car dès l'instant où j'ai mis les pieds à Marseille, j'ai été bluffé par le traitement avec la passion avec laquelle le football se vit ici".
Rubén Blanco : « »:studio_microphone:
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 24, 2022
Interview complète https://t.co/yyHOaPmRYv pic.twitter.com/dOkepydMZ9