OM : les premiers mots de Greenwood !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 19/07/2024 à 16:07
Voici les premiers mots de Mason Greenwood en conférence de presse. L'attaquant anglais a notamment répondu aux récentes polémiques concernant son arrivée à l'OM.
Bonjour Mason, et bienvenue à l'Olympique de Marseille. Mason, nous sommes ici pour parler de football, et nous allons nous concentrer sur ce sujet. Avant cela, j'ai une question concernant les débats autour de ton nom. Je tiens à préciser que nous ne sommes pas ici pour juger si tu es innocent ou coupable, ce n'est pas un tribunal. J'aimerais simplement savoir, étant donné que ton nom suscite beaucoup de discussions, si tu es prêt à t'impliquer, que ce soit par ton temps ou par des contributions financières, auprès d'associations locales afin de promouvoir un message d'apaisement et d'unité ?
Mason Greenwood : "On m'a beaucoup parlé des différentes fondations existant au sein du club. Certains joueurs m'ont parlé de ces fondations ainsi que des visites à l'hôpital. Comme tout joueur, je participerai à ces initiatives du club en me rendant à l'hôpital."
Bonjour, la question de la deuxième chance semble être un aspect central de votre arrivée à Marseille. Pourriez-vous nous expliquer ce que vous avez mis en place dans votre vie personnelle pour mériter cette seconde chance ?
Mason Greenwood : "En ce qui concerne ma vie professionnelle, j'ai passé la saison dernière à Madrid avec ma compagne et ma petite fille, et nous avons très bien vécu là-bas. Nous nous sommes sentis chez nous et avons été très heureux à Madrid. C'était un excellent club. Madrid est une ville merveilleuse, tout comme Marseille d’ailleurs. Je sais que vous vivez tous à Marseille, donc je m'attends à ce que la ville soit aussi magnifique que Madrid. On voit bien que Marseille est une ville extraordinaire, tout comme les infrastructures ici, le centre d'entraînement, l'équipe et mes coéquipiers. Même si je suis là depuis quelques jours seulement, je me sens déjà chez moi."
Que souhaiteriez-vous dire aux supporters qui étaient réticents à votre arrivée à l'Olympique de Marseille ? Il y a une partie d'entre eux qui ont des réserves en raison de votre passé récent, ainsi que des attentes quant à ce que vous allez offrir sur le terrain à l'avenir.
Mason Greenwood : "Je n'ai pas envie de rentrer dans les débats ou les polémiques. J'ai parlé avec les supporters hier, j'ai parlé de la saison passée. J'ai envie que moi-même, ma famille, ma compagne et ma petite-fille puissent être très heureux ici à Marseille. Mon intention c'est vraiment de me concentrer sur la partie footballistique."