OM : les premiers mots d'Ulisses Garcia
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/01/2024 à 16:51
Ce jeudi avait lieu la présentation officielle d'Ulisses Garcia devant les médias.
Qu'est-ce qui t'a séduit dans le projet actuel de l'OM ?
Ulisses Garcia : Alors, il faut savoir que l'OM c'est un très grand club. Je voulais vraiment venir ici. Pour moi c'est une opportunité, c'est une grande chance. Je connais ce club avec ses supporters incroyables et tout ce qu'il y a derrière ce club, qui est le seul club français à avoir gagné la Champions League. On connaît tous ce club de notre côté et c'était juste un plaisir pour moi de pouvoir rejoindre l'Olympique de Marseille.
Est-ce un aboutissement dans ta carrière de rejoindre un tel club ?
U.G : Je ne dirais pas aboutissement mais une très grande satisfaction. Je suis venu ici très heureux de pouvoir rejoindre un grand club comme l'Olympique de Marseille. Je suis venu ici pour travailler et pour grandir encore en tant que joueur.
Comment te prépares-tu pour ton baptême de feu au Vélodrome ? Comment appréhendes-tu ce moment ?
U.G : Alors, je n'appréhende pas, je me réjouis juste. Je pense que j'ai l'habitude des stades pleins grâce à mes matchs internationaux. Après, je suis bien au courant que le Vélodrome, c'est quelque chose d'autre. Pour moi, c'est juste un rêve et je me réjouis de voir tous ces supporters qui vont nous encourager.
40 passes décisives en moins de 200 matchs avec les Young Boys, tu es un latéral quand même offensif. Ce sont des phases que tu travailles beaucoup ?
U.G : Oui, c'est vrai, c'est quelque chose que j'ai énormément travaillé au Young Boys, c'est quelque chose qui fait partie de mes qualités de pouvoir bien centrer. Et puis maintenant, il faut un temps d'adaptation, je dois voir comment les attaquants bougent, comment je reçois le ballon des milieux. Mais c'est vrai que ça fait partie de mes qualités de pouvoir servir les attaquants et je me réjouis de pouvoir faire ça pour l'OM.
Comment tu te sens physiquement ?
U.G : Comme j'ai dit, j'ai 28 ans, je suis dans ma meilleure forme physique. C'est vrai qu'avec notre coach, j'ai découvert une nouvelle manière de nous entraîner qui me plaît beaucoup. Donc entraînement après entraînement, je progresse encore physiquement.