OM : les dessous de la blessure de Rongier
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 29/04/2021 à 15:29
Valentin Rongier revient sur sa blessure au tendon d'Achille et détaille sa convalescence.
Valentin, quand on est blessé comme toi pendant un certain temps, tu arrives à te projeter sur un retour à la compétition ?
Valentin Rongier : "Ca dépend des blessures, il y a des blessures avec lesquelles il faut être très prudent. J'ai eu une tendinite au tendon d'Achille qui a pris énormément de temps et quand je suis revenu, à mon troisième entraînement, je me suis lésé une partie du quadriceps. Ca a prolongé mon absence. Avec une blessure au talon, on ne peut pas savoir quand on sera à 100%. Là, je vous le dis, quand je m'entraîne, je le sens encore, même si ça ne m'empêche pas de m'entraîner et de me sentir à 100%. J'ai quand même une petite gêne, je ne sais pas quand cette douleur disparaitra. C'est difficile de se projeter".
Cette blessure est-elle due à l'enchainement des matchs ? Tu attends la fin de la saison pour te reposer complètement ?
V.R. : "Je faisais partie de l'équipe titulaire avec André Villas-Boas et on a eu énormément de matchs et je les ai quasiment tous joués. J'ai surtout joué sur la douleur, qui n'est pas venue du jour au lendemain mais est venue progressivement jusqu'à ce que ce soit insuportable. Le fait d'avoir continué à jouer avec la douleur, ça a empiré la situation et forcément le traitement est plus long. Une tendinite ça ne part pas comme ça, ça peut rester encore plusieurs mois et s'en aller du jour au lendemain. Il faut rester sérieux et faire des soins tous les jours".