OM : le message fort de Tudor aux supporters pour Balerdi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 12/09/2022 à 19:08
Le coach de l'OM Igor Tudor était en conférence de presse avant le match de Ligue des Champions contre Francfort. Il envoie notamment un message aux supporters de l'OM concernant le match mais aussi Balerdi qui sera titulaire.
Comment Balerdi va mentalement ? Est-il prêt à jouer demain ?
Igor Tudor : "Je vais le répéter et c’est important de le redire : je l’ai sorti non pas parce qu’il a mal joué, mais parce qu’il avait déjà un carton jaune et que je voyais que l’arbitre avait tendance à sortir les cartons très vite. Demain il sera titulaire, il va jouer et j’attends quelque chose de positif de la part du public. J’aimerais qu’ils réussissent à montrer que c’est un public différent, capable de soutenir un joueur qui donne tout pour l’équipe. C’est un garçon sensible, un très bon gars et surtout un très bon défenseur."
Comment préparez-vous le match de demain et qu’en est-il des joueurs blessés ?
Tudor : "La préparation est toujours la même, on a juste un entrainement avant le match. Pour les blessés on doit voir encore aujourd’hui après l’entrainement."
Est-ce possible de démarrer avec une défense à quatre vu les absents (Gigot, Mbemba, Touré) ?
Tudor : "Si le coach adverse me regarde, je dirais oui on peut passer à quatre ! Je ne peux pas répondre sincèrement à cette question car ça ne serait pas dans mon intérêt. Mais oui s’il y a urgence en cours de route, on peut faire des changements en défense, on verra."
Comment faire sans Mbemba ?
Tudor : "Il devrait revenir pour Rennes, ce n’est pas si grave. C’est un des leaders de l’équipe, c’est un gars en or. Il a des qualités aussi bien footballistiques qu’humaines. Je suis content que ça ne soit pas très grave à priori."
Qu’est ce que vous attendez de Sanchez sur un match comme demain ?
Tudor : "J’attends beaucoup de lui, mais également des autres joueurs. J’ai toujours dit que l’équipe, le collectif passait avant les individualités. Mais c’est vrai que j’ai des joueurs qui peuvent la différence demain."
Le coach de Francfort a été très critique après le dernier match (perdu à domicile) qu’avez-vous pensé de cette équipe ?
Tudor : "Honnêtement je ne peux pas juger sur un match. Quand on prépare un match, on regarde les trois-quatre autres derniers match. C’est une équipe forte, avec des bons joueurs et un système de jeu reconnaissable. Moi j’ai déjà mon équipe à penser, je ne peux pas me mettre à analyser toute l’équipe adverse non plus."
Vous semblez détendu, c’est ce que voulez transmettre au groupe : concentré mais sans subir la pression ?
Tudor : "Si vous venez tout à l’heure à l’entrainement, vous verrez que je ne suis pas si tranquille que ça !"
C’est un match à haut risque, avez-vous un message aux supporters pour que tout se passe bien ?
Tudor : "Je les invite à faire une belle fête, car un match de foot doit rester une fête. Il faut que les supporters montrent l’exemple car ça sera un match suivi en France et dans le Monde entier. Tout le monde va regarder. Il faut que les supporters montrent que ce sont de bons supporters, que ce soit un bel événement pour toute la famille."