Nasser Larguet sera-t-il toujours à la tête de la formation marseillaise la saison prochaine ?
Depuis sa prise de pouvoir, Pablo Longoria a mis en place son secteur sportif avec la nomination de Jorge Sampaoli et son nouvel organigramme sportif.
Nasser Larguet, que des rumeurs envoient hors de l'OM en fin de saison, conserve pour l'instant son poste de directeur du centre de formation pour l'instant. David Friio, qui a rejoint l'OM en septembre dernier alors qu'il était dans la cellule de recrutement à Saint-Etienne, prend du galon et devient clairement le bras droit de Longoria, avec sa nomination en tant que Directeur Technique en charge de l’équipe professionnelle et du scouting. Enfin, Matthieu Bouchepillon est nommé Directeur de la Performance en charge de la collecte et de l’analyse des données techniques. Une preuve de plus de l'importance des datas dans la méthode Longoria.
L'ex-intérimaire chez les pros a donné une interview à Sport à Caen dans laquelle il évoque cette réorganisation et son avenir qui pourrait changer en fin de saison : "Cette commission effectuera un travail collégial sur l'organisation technique de toutes les équipes, des jeunes aux pros. Cela passe par le recrutement et la promotion des jeunes, en lien avec David Friio, le responsable de la cellule de recrutement. Il y a aussi une personne en charge des data. (...) À l'heure où je vous parle, ma volonté est de poursuivre à l'OM. Mais le foot est un monde si particulier qu'on n'y a aucune certitude. On l'a vu avec André Villas-Boas, avec le président Eyraud... Un jour on est là, un jour on n'est plus là. Si, en fin de saison, il y a des interrogations sur la formation, on verra..."