OM : Larguet parle de Dieng et Luis Henrique
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 16/02/2021 à 15:53
Nasser Larguet explique pourquoi il reste prudent avec Luis Henrique. Il évoque aussi le jeune Bamba Dieng.
Coach, contre Auxerre vous avez utilisé Luis Henrique, mais à Bordeaux à gauche vous avez encore utilisé Valère Germain. Quel est le problème avec Luis Henrique, il ne montre pas assez à l'entraînement ?
Nasser Larguet : "Non, à l'entraînement, c'est vrai qu'il se lâche. C'est juste qu'il faut toujours trouver le bon moment pour lancer les jeunes joueurs. C'est un garçon qui a besoin encore de comprendre tactiquement le jeu de l'équipe. Il a des qualités, de la puissance, de la vitesse dont on a besoin dans les espaces. J'ai favorisé Valère (Germain) tout simplement par rapport à l'expérience dans ce match-là".
Pouvez-vous nous parler de Bamba Dieng, quel rôle avez-vous joué dans son arrivée à l'OM ?
N.L. : "C'est un garçon qui était parmi les meilleurs buteurs de son championnat au Sénégal. En plus de ça, il y a un partenariat avec Diambars. On a parlé avec leurs responsables de ses valeurs portives, mais aussi ses valeurs morales. On a besoin de joueurs qui correspondent aux valeurs du club, qui s'engagent, qui travaillent, qui soient patients. Sa puissance et sa vitesse m'ont poussé à donner un avis favorable pour ce joueur-là pour venir avec la N2 au centre de formation. Je savais pertinemment qu'avec son travail et ses qualités il pourrait titiller un peu les professionnels".