OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Larguet donne les lacunes défensives et offensives de l’équipe

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 09/02/2021 à 16:11

OM : Larguet donne les lacunes défensives et offensives de l’équipe OM : Larguet donne les lacunes défensives et offensives de l’équipe

Nassert Larguet décrit sa méthode pour relancer les joueurs de l'OM.

Coach, selon vous, quels sont les enjeux et les chantiers prioritaires dans cette équipe, et ne faut-il pas responsabiliser davantage les joueurs ?

Nasser Larguet : "Oui, il faut qu'on soit responsables aujourd'hui sur le terrain. Les résultats, ce n'est ni le gars dans les bureaux, ni le gars dans les tribunes qui va faire gagner ou perdre le match. C'est nous qui sommes sur le terrain, c'est notre responsabilité, notre métier, notre devoir d'inverser la courbe. Sur le terrain, j'ai constaté qu'on avait deux problèmes : dans nos 20 derniers mètres et les 20 derniers mètres adverses. Entre les deux surfaces de réparation, on est capables de faire de belles choses, dans la récupération et l'animation. J'ai revu le match contre Paris, on a fait de belles choses au niveau de l'utilisation du ballon et de l'approche. Statistiquement, on a 12 frappes, ils en ont 9, on a 4 frappes cadrées, ils en ont 2. Il faut avoir de la personnalité dans les 16 mètres adverses, je veux qu'il y ait du monde, des garçons qui font des courses à l'intérieur de la surface pour être efficaces. Et quand on a des positions de centre contre nous, il faut être plus costauds parce qu'on prend trop de buts. Ce sont les deux chantiers, la responsabilisation et l'efficacité dans les zones de vérité".

Comment définiriez-vous votre méthode ?

N.L. : "J'ai eu la chance de travailler avec des gens qui m'ont beaucoup inspiré. Le premier, c'était Arnaud Dos Santos quand j'étais à Rouen. Ensuite, j'ai eu la chance de travailler avec Guy Lacombe à l'AS Cannes où j'ai connu la compétition de haut niveau. Et puis, il y a d'autres entraîneurs comme Antoine Kombouaré à Strasbourg. Celui qui résume l'ensemble des caractéristiques que j'aime pour un entraîneur, c'est Guy Lacombe, avec la grande exigence et aussi cette idée de pouvoir lancer des jeunes et de leur donner confiance. Ce sont mes inspirations".