OM : la réponse de Tudor sur le cas Gerson
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2022 à 20:25
En conférence de presse d'avant-match à Francfort, l'entraineur de l'OM Igor Tudor a évoqué le cas de Gerson qui ne joue plus et qui voudrait quitter le club au mercato d'hiver.
La sortie de l'agent et père de Gerson dans L'Equipe ce mardi a fait beaucoup parler : le milieu brésilien de l'OM voudrait quitter le club au mercato d'hiver, déçu de son temps de jeu avec Igor Tudor. L'entraineur croate s'est exprimé à ce sujet lors de la conférence de presse d'avant-match à Francfort ce mardi en fin d'après-midi. À la question : "Comment faites-vous pour maintenir la motivation des joueurs qui ne jouent presque plus comme Gerson, Payet ou encore Suarez ?", voici ce que Tudor a répondu :
"Vous pouvez poser la question à tous les entraineurs du monde. Il ne se passe rien de nouveau, rien de spécial. Cela fait partie du football. En tant qu'entraîneur, le plus dur est de prendre onze décisions pour sélectionner onze joueurs et en laisser cinq sur la touche. J’adore tous mes joueurs et je pense qu’ils sont tous forts et ont les qualités pour jouer. Mais mal tout le monde ne peut pas jouer et être content. C’est une bonne équipe que j’ai, il n’y a rien à rajouter de plus.
Je pense que vous posez la question surtout pour Gerson. C'est pareil. C'est un joueur que j'apprécie beaucoup, il a d'énormes qualités, mais je dois faire des choix. Ce sont des choix sur le moment, les choix d’un match, mais toujours pour le bien de l’équipe. Ce n'est jamais contre quelqu'un, ce sont des choses normales. Après, il se peut qu'un agent vienne, pose des questions... Mais il n'y a pas de cas à créer là-dessus, c'est habituel dans le football, ce n'est pas nouveau et ça ne sera pas la dernière."