OM : la position de Gattuso dans la polémique Clauss
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 02/02/2024 à 15:35
Gennaro Gattuso est revenu sur la polémique autour de Jonathan Clauss, que le club a essayé de remplacer en toute fin de mercato.
Quelle est votre position concernant Jonathan Clauss ?
Gennaro Gattuso : "C'est simple, je l'avais dit à la fin du match, je crois en la bonne foi de mes joueurs. J'ai beaucoup parlé depuis le début de la saison, depuis que je suis arrivée avec Clauss, il sait ce que je pense de lui. Jonathan, si je dois regarder, me pencher sur les données, je pense que c'est un des joueurs qui a joué le plus. Je ne peux pas mettre en doute, mettre en question, si mes joueurs disent la vérité ou pas, s'ils se sentent de jouer ou pas. Après, on a beaucoup parlé, je l'ai dit, ce qui est important c'est que nous on soit exigeants avec nous-mêmes aussi. Au final il est resté, il est là avec nous, donc voilà, ce qu'il s'est dit reste derrière nous et maintenant c'est un jour nouveau, moi je veux qu'on se concentre sur le futur. S'il méritera de jouer, évidemment qu'il jouera. Je sais qu'il a le niveau pour le faire, il peut avoir un très haut niveau et je ne remets pas en doute le professionnalisme de mes joueurs, jamais. Il sait ce que j'attends depuis le début."
On a beaucoup parlé de Clauss, mais confirmez-vous que certains joueurs n’ont pas eu un état d’esprit irréprochable ces dernières semaines ? Que l’exigence n’était pas forcément toujours au rendez-vous concernant certains ?
G.G. : "Non, je pense que ce n'est pas une question de professionnalisme ou pas, c'est plus l'exigence qu'on doit avoir envers nous-mêmes, envers le club, envers l'histoire du club, ses supporters, de vouloir bien faire les choses. Après, ce n'est pas une histoire de Jonathan Clauss ou pas. Je ne peux pas dire honnêtement qu'il y a un manque d'engagement de la part de mes joueurs. Absolument pas. Si je le voyais, je serais intransigeant là-dessus. Mais voilà, le cas de Clauss, on en a parlé, c'est quelque chose qui est fermé et maintenant voilà, c'est ce que j'ai dit juste avant, c'est un autre jour, on recommence, mais honnêtement je ne peux absolument pas me plaindre de l'engagement et de la volonté de mes joueurs. Après, c'est sûr que des fois ça arrive qu'il y ait quelqu'un qui s'entraîne moins bien un jour, mais ça ne remet pas en cause d'un coup tout leur professionnalisme."