OM : la position d'Amazon sur Nice-OM et Lyon-OM
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/12/2021 à 08:21
Alex Green s'est exprimé sur le championnat de France.
C'est un élément souvent avancé. Alors que l'OM a été victime à deux reprises d'incidents graves qui ont conduit à l'arrêt des rencontres à Nice et Lyon, les deux équipes n'ont pas eu match perdu sur tapis vert, malgré leurs manquements dans l'organisation de la rencontre et la sécurité qu'ils sont censés assurer pour les acteurs. Si les matchs ont été donnés à rejouer, c'est peut-être aussi parce qu'il ne fallait pas froisser le nouveau diffuseur de la Ligue 1, Amazon, qui a tiré une belle épine du pied à la Ligue de Football Professionnel avec sa proposition financière et qui se retrouve à diffuser des scènes surréalistes le dimanche soir sur son antenne.
Il ne faudrait donc pas froisser le nouvel argentier du football français en lui donnant l'opportunité de rediffuser ces affiches. D'ailleurs, le Nice-OM reprogrammé a été proposé à tous les abonnés Prime. Pour la première fois, Alex Green, le patron des sports de Prime Vidéo Europe, s'est exprimé sur le championnat de France à la faveur d'un entretien dans L'Equipe. S'il ne donne pas de chiffre exact, il assure que plus d'un million de personnes regardent les plus gros matchs.
Evidemment interrogé sur Nice-OM et Lyon-OM, il a voulu avant tout désamorcer : "Pour tous ceux qui aiment le football, ce n'est pas bon. C'est triste et frustrant. Mais il n'y a pas de solution simple. Il y a eu de nouvelles mesures prises ces derniers jours. J'espère qu'elles auront un effet. J'ai connu cela en Angleterre...", tout en assurant ne pas avoir demandé de réduction à la suite de ces matchs arrêtés. "Ce n'est pas une question d'argent. Concernant ce sujet, nous sommes sur la même longueur d'onde avec la Ligue. Nous voulons un bon produit, attirant. Je ne pense pas que nous ayons été critiqués en tant que diffuseur".
Effectivement, par l'intermédiaire de son consultant star Thierry Henry, et ses réactions désabusées face aux déclarations de Jean-Michel Aulas, Amazon avait été finalement le grand gagnant de cette triste soirée à Lyon il y a un mois.