OM : la déclaration d'amour de Harit à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/10/2022 à 17:08
Le joueur marocain de l'OM Amine Harit réalise un bon début de saison depuis son arrivée à la fin du mercato d'été.
Amine Harit s'est confié au micro de RTL dans une interview diffusée ce vendredi soir. On sent un joueur et un homme bien dans sa peau depuis qu'il s'est installé à Marseille, avec femme et enfants. "C'est vraiment une ville qui respire par le foot, on le voit sur le visage des gens, c’est bien d’avoir comme ça une ville derrière l’équipe. Il n'y a que des supporters de l’OM, pas comme dans les autres grandes villes où on peut trouver des supporters d’autres clubs" fait remarquer Harit.
Il raconte ensuite une anecdote avec un supporter : "Avant le Clasico, je suis parti aller acheter quelque chose pour ma femme après l’entrainement, j’ai croisé un supporter qui m’a dit 'attention ne mange pas trop parce qu'après-demain il y a le Clasico'. Je lui ai dit que je devais manger un peu quand même pour avoir de la force, qu’il ne s’inquiète pas !"
Qualifié lors de son passage à Schalke 04 en Allemagne comme un joueur trop dilettante, Harit a trouvé à Marseille une exigeance qui l'oblige à être plus concentré sur le terrain : "Cette pression qu’on ressent à tous les matchs, c'est quelque chose qui me motive, qui me transcende. J'ai besoin de ça pour atteindre la plénitude de ce que je peux faire." Une pression qu'il retrouve chez son entraineur Igor Tudor : "Il ne triche jamais".
L’insaisissable Amine Harit (@Amine_000) au micro d’@RTL ce soir. On a aussi parlé de crêpes au soleil, du scooter plié de Rongier, de Payet « le grand frère », de Sanchez qu’il a « martyrisé » avec le Maroc et de son esprit de revanche avant la Coupe du Monde #TeamOM https://t.co/P4f2RGpvVf
— Hugo Amelin (@HugoAmelinovic) October 21, 2022
Le coach croate l'avait ainsi recadré après son erreur face au PSG sur le but parisien, tout en lui temoignant sa confiance : "Il a besoin de rester concentré sur tout un match. Parfois il décroche un peu. A priori l'action juste avant le but, c'est un peu une faute de jeunesse. Quand il commence à dribbler au milieu du terrain parfois il se perd en superflu. Mais c'est un excellent joueur, qui va continuer à travailler pour devenir encore meilleur. J'ai déjà parlé de lui en termes très élogieux. Je pense que c'est un très grand joueur, un joueur fantastique" avait insisté Tudor.