OM : la colère froide du coach de la réserve
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/09/2021 à 11:22
La réserve de l'OM s'est inclinée 2-3 à domicile contre Marignane-Gignac en National 2. Voici ce qu'en a pensé le coach Maxence Flachez.
L'équipe réserve de l'Olympique de Marseille s'est de nouveau inclinée à domicile contre Marignane-Gignac (2-3). Une rencontre marquée par les erreurs défensives. Au bout d'un quart d'heure, l'OM était mené 2-0 et pouvait déjà dire adieu à la victoire.
Le coach de l'OM, Maxence Flachez, n'a pas caché sa colère après la rencontre au micro du Phocéen : "Je leur ai dit le fond de ma pensée. On a encore fait mieux, on en a pris deux en 10 minutes. Où va-t-on s'arrêter ? C'est la question que je me pose. C'est compliqué de jouer un match de haut niveau en donnant deux buts. Il va falloir se poser les bonnes questions. (...) Quand on joue en N2 à l'OM, on doit montrer plus de choses dans le tempérament, l'engagement individuel. C'est indispensable pour des défenseurs centraux de l'Olympique de Marseille".
Maxence Flachez a clairement eu du mal avec sa défense centrale du soir, coupable sur les deux premiers buts. C'est d'abord Paolo Sciortino, défenseur central suite aux forfaits de Kada et Kamardin notamment, qui perd un ballon plein axe et force trop pour avoir la faute. L'arbitre ne siffle pas et ça fait immédiatement un face-à-face converti pour l'adversaire avec le goal. Ensuite, c'est Tom Moustier qui veut dégager une situation chaude, mais qui envoie directement au second sur un attaquant de Marignane-Gignac qui marque à son tour d'une frappe croisée.
Le onze de l'OM qui s'est incliné contre Marignane-Gignac (2-3) :
Nazaretian - Caprice, Sciortino, Moustier (El Fardi 46e), Dupont - Caumont, Targhalline, Bertelli - Versini (Benyahia 46e), D.Gueye (Rahou 79e), Ben Seghir