OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : l'avis tranché de Payet et Sampaoli sur le cas Bamba Dieng

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 30/04/2022 à 15:00

OM : l'avis tranché de Payet et Sampaoli sur le cas Bamba DiengOM : l'avis tranché de Payet et Sampaoli sur le cas Bamba Dieng

Dimitri Payet et Jorge Sampaoli ont pris la défense de Bamba Dieng, auteur d'un but et de beaucoup d'occasions à Rotterdam.

Le match de Bamba Dieng a beaucoup fait parler jeudi soir à Feyenoord. Intéressant, il a su se créer quatre grosses occasions, et a également inscrit un très joli but. Mais les deux premiers duels perdus face au gardien restent un peu en travers de la gorge de certains supporters.

Dimitri Payet, auteur des deux très bonnes passes pour Dieng dans le premier quart d'heure, n'arrive pas à en vouloir au Champion d'Afrique de ne pas les avoir converties en but : "C'est la vie d'un passeur. Je préfère être passeur que buteur, parce que le passeur dépend du buteur. On en a encore parlé hier soir par message avec Bamba. Je ne vais pas aller reprocher à Bamba, qui a deux ans de vécu et peu d'expérience en coupe d'Europe, de rater des duels face au gardien. Par contre, se les créer, je me rends compte que Bamba quand il joue, il se procure trois ou quatre occasions nettes. Et le jour où il aura le calme et la sérénité pour les mettre, ça va être un très grand buteur, je lui ai dit. On a des occasions, on s'en procure, je serais plus inquiet si on n'en avait pas".

De son côté, Jorge Sampaoli était content de la prestation de Dieng : "Dans notre plan de jeu, il fallait deux attaquants qui prennent la profondeur, c'est pour ça qu'on a mis Dieng et Bakambu. Bamba a été très bon dans la stratégie offensive demandée, il a marqué et il a eu trois ou quatre grosses occasions qu'il s'est créées. Il a bien étiré la défense adverse, je pense que ça dépend de l'adversaire et du match. Le plan demandait de la profondeur, c'est pour ça qu'on avait choisi Bamba Dieng."