OM : l’anecdote de Luis Henrique sur Balerdi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 21/10/2024 à 14:29
Luis Henrique s’est confié au Dauphiné Libéré sur sa relation avec Leonardo Balerdi, son coéquipier à l’OM. Il évoque leur complicité, née de leur culture commune, et leurs défis amusants avant chaque match. Avec 4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs, l’ailier brésilien se dit confiant sous la direction de Roberto De Zerbi et vise une saison réussie avec l’Olympique de Marseille.
Dans un entretien accordé au Dauphiné Libéré, Luis Henrique s’est confié sur sa relation particulière avec un autre joueur de l’Olympique de Marseille : Leonardo Balerdi. Le jeune Brésilien a notamment souligné l’importance de son amitié et de sa complicité avec son coéquipier dans la cité phocéenne. L’ailier de 22 ans, arrivé au club en octobre 2020, a partagé des détails sur sa proximité avec son partenaire, arrivé légèrement avant lui. "En effet, c’est un joueur avec qui je suis proche. Nous sommes arrivés à peu près à la même période, lui légèrement avant moi (en juillet 2020). Étant donné qu’il n’y a pas d’autres Brésiliens à l’OM et que la culture, la langue sont assez semblables, le rapprochement s’est fait naturellement. On a une certaine proximité, y compris sur le terrain, où il exige beaucoup de moi, et réciproquement. On s’entraide donc c'est positif. Il me demande toujours de tenter ma chance d’ailleurs (rires)."
Son enfance au Brésil, son début de saison à l'#OM, sa relation avec De Zerbi et ses ambitions... Les confidences de Luis Henrique. L'ailier brésilien de 22 ans nous a accordé un long entretien. Première partie à retrouver dans Le Dauphiné Libéré. #TeamOM https://t.co/ElYqJOCJ4X
Xavier cdm (@XavierCDM) October 21, 2024
Cette proximité dépasse le cadre du simple partenariat sur le terrain. Les deux joueurs, souvent complices, entretiennent une dynamique ludique et compétitive, illustrée par des défis personnels lors des matchs. Une approche qui semble aider Luis Henrique à maintenir un esprit détendu et compétitif en même temps. "Pour l’anecdote, avant les matchs, on fait des sortes de petits paris entre nous. Par exemple, il me dit : “Si tu ne tires pas plus de trois fois, tu vas devoir me payer un truc.” Pour chaque match, on fait ça et en général, il perd les paris donc il doit me payer des choses (sourire). Et il nous dit tout le temps de supporter Boca Juniors donc, pour le chambrer, je lui dis que je suis pour River Plate (rires)."
Au cours de cet entretien, Luis Henrique est également revenu sur son début de saison (4 buts et 3 passes décisives en 8 matchs de championnat) sous les ordres de son nouvel entraîneur, Roberto De Zerbi. "La préparation a été très importante. On a eu un bon et long temps de préparation, de travail, donc ça a été très positif. Il y a eu de grands changements dans la manière de jouer au club donc il fallait une bonne préparation pour pouvoir donner son maximum. Qu’il y ait match ou pas, tous les joueurs viennent se préparer donc il y a une grande motivation. Cela va nous aider à finir la saison en beauté. (...) Aujourd’hui, je crois vraiment que je peux aider l’équipe dans ce que sont les attentes du coach. On va dire que c’est une relation où j’ai la confiance totale de l'entraîneur mais je dois la lui rétribuer sur le terrain."