OM : Keyliane Abdallah raconte les dessous de la fameuse bandelette !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 26/05/2024 à 15:44
Retour sur la bandelette dévoilée après son but par Keyliane Abdallah.
Il y 18 ans, Toifilou Maoulida célébrait un de ses buts avec une bandelette en l'honneur de son petit neveu, qui venait de naître.
Son nom : Keyliane Abdallah. Le jeune attaquant a rendu un hommage superbe à son oncle après avoir ouvert le score en dévoilant à son tour une bandelette où était inscrit "Fier d'être Marseillais" !
Présent aux commentaires sur France 4, Toifilou Maoulida n'a pas pu cacher son émotion et son plaisir de voir ce jeune garçon marquer, réaliser un gros match et soulever le trophée.
Quand à la bandelette, il n'était pas au courant, un secret bien gardé par la famille comme il l'a expliqué à l'antenne après la rencontre. Il l'a également réconté à La Provence : "Mon oncle n'était pas au courant de la célébration, j'avais préparé la bandelette avec mes parents dans la semaine. C'était une petite surprise pour lui, il a pu faire une finale mais il ne l'a pas gagnée malheureusement. Cette victoire, elle représente beaucoup. C'est déjà avec ce groupe-là qu'on a gagné le championnat de France l'année dernière. C'est vraiment tout un club, le travail de tout le monde. C'est une fierté de rendre ça au peuple marseillais."
En 2006, Toifilou Maoulida célèbre son but avec l'OM en Coupe de France avec une bandelette en hommage à son neveu Keyliane.
UN TRUC DE FOOT (@untrucdefoot) May 26, 2024
18 ans plus tard, Keyliane Abdallah célèbre son but pour Marseille en finale de Gambardella avec une bandelette en hommage à son oncle... qui commente le pic.twitter.com/khAB3u3h0D