OM : "Jean Onana passe après un Pape Gueye en pleine bourre"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 09/01/2024 à 18:00
L'émission Virage Marseille du 9 janvier 2024 avec Romain Canuti, Eric Di Meco et Mathieu Grégoire.
Alors que la compétition vient tout juste de reprendre, Jean Onana a signé à l'OM. Une signature accueillie avec enthousiasme par Mathieu Grégoire , envoyé spécial permanent à Marseille pour L'Equipe, sur le plateau de Virage Marseille, que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous : "A Lens ce n'était pas Seko Fofana, c'était le porteur d'eau à côté quand Abdul Samed était suspendu, comme contre l'OM. Mais il était aussi capable de jouer en défense. C'est super intéressant d'arriver à le faire venir dès le début du mercato. Parce qu'en janvier il va avoir du temps de jeu".
Comprendre, ça ne sera peut-être pas le cas avec le retour des joueurs qui disputent la CAN, ainsi que le retour de blessure de Valentin Rongier. "Honnêtement, après, il devra passer 5 ou 6e choix au milieu. Pour moi, il passe derrière Pape Gueye, qui, quand il est en pleine bourre, est un bon joueur. Mais il sera aussi 5e en défense centrale".
Même son de cloche du côté d'Eric Di Meco : "Pape Gueye est très au-dessus. On ne l'a jamais vu sur la continuité mais pour moi c'est le calibre au-dessus. Il grattera peut-être une position dans la hiérarchie mais ça n'ira pas plus loin. Après on parle de "profondeur de banc" c'est à la mode, mais oui c'est ce qui fait la différence quand un club est engagé sur plusieurs tableaux".
D'autant plus que l'aspect financier du transfert semble rassurant. Mathieu Grégoire : "Hors sortie, l'OM n'avait pas une enveloppe incroyable. Environ 100 000 euros de salaire par mois jusqu'à la fin de la saison, donc même si on n'a pas toutes les conditions du deal, cela doit être dans ces eaux-là".