OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Igor Tudor mise tout sur le physique

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 05/01/2023 à 17:00

OM : Igor Tudor mise tout sur le physiqueOM : Igor Tudor mise tout sur le physique

En conférence de presse avant la rencontre face à Hyères, Igor Tudor s'est exprimé sur l'aspect physique de ses joueurs, l'une des caractéristiques prônées par l'entraîneur croate.

Principes de jeu clairs, philosophie, système de jeu établis. Quelle marge de progression voyez-vous avec votre équipe ?

Igor Tudor : " Mon expérience me dit que si on arrête de faire ce qu’on a toujours fait durant 3-4 entraînements, on perd et oublie très rapidement les choses. C’est vrai que moins on n’a de matchs, plus on a le temps de travailler pour l’entraînement. Après, par exemple, de mon point de vue les deux derniers matchs, je pense qu’au niveau de la structure offensive, on a réussi à s’améliorer. Par contre, sur les phases sans ballon, on a encore une marge de progression. C’est un travail quotidien, hebdomadaire. On travaille aussi beaucoup du point de vue physique, vous le savez c’est l’une des caractéristiques de notre jeu. C’est quelque chose qu’il faut faire toute l’année. Si non, on ne peut pas jouer de la meilleure des façons. Je pense que pour ce foot, qui est un peu différent voire même exagéré, si on n’est pas au maximum, c’est très dur d’avoir un bon rendement. Nous l’objectif, c’est vraiment de travailler toujours, tout le temps pour être dans les meilleurs conditions le dimanche ".

Qu'est ce qu'il vous a plus depuis la reprise ?

Tudor : " C'est vrai que d'un point de vue physique, on a fait 2 gros matchs pour cette reprise. Ca dépend aussi des adversaire. Avec tout le respect que j'ai pour les 2 équipes qu'on a affrontée, si on se penche sur les chiffres, on a courru 108 et 111 km, alors que notre meilleure performance de la saison, c'était contre Tottenham, c'étaient 120-125 km. Il y a encore du travail à faire. Tout dépend de l'adversaire et du type de jeu. Il y a une marge de progression qui est constante ".