OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Harit s'explique sur ses récentes difficultés

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 01/10/2021 à 15:45

OM : Harit s'explique sur ses récentes difficultésOM : Harit s'explique sur ses récentes difficultés

Amine Harit parle de ses difficultés sur ses derniers matchs après un bon début avec l'OM. Il évoque également ce que demande Sampaoli sur le plan tactique et dit prendre beaucoup de plaisir avec le jeu très offensif du coach argentin.

Amine, après de gros débuts, on a l'impression que tu es un peu plus en difficulté en ce moment, es-tu d'accord et si oui, pourquoi ?

Amine Harit : "Oui et non. C'est clair que pour mes premiers matchs contre Monaco et Rennes, j'ai été performant. Après, j'ai eu une préparation un peu décalée. Le fait d'attendre mon transfert, ça a été un peu plus difficile à gérer. Du coup, je n'ai pas vraiment fait de préparation. Je sais que je ne suis pas encore à 100% de mes capacités, mais je ne m'inquiète pas du tout. On bosse très bien toute la semaine au club. Je ne doute pas que dans les prochaines semaines je vais être à mon meilleur niveau".

En quoi le système de jeu de Sampaoli est-il différent et agréable pour les joueurs ?

A.H. : "On a un style de jeu qui est très, très offensif. Et pour nous, les milieux offensifs et attaquants, c'est un kiff. On a envie d'être proches de la surface, de marquer des buts, d'être décisifs, et jouer de cette manière avec le système du coach, ça ne peut que nous donner du plaisir. Personnellement, je pense que dans ce système, je dois me projeter plus, finir mes actions et prendre ma chance plus souvent. Je dois rentrer dans la surface pour marquer des buts".

Quelles sont les consignes de Sampaoli te concernant ?

A.H. : "Le coach veut énormément jouer offensif, je pense que vous l'avez vu. Il nous demande d'aller chercher le un contre un, de provoquer l'adversaire pour le mettre en difficulté, c'est mon style de jeu. Après, je dois encore travailler énormément de points comme la qualité de ma dernière passe ou la finition. Mais c'est de bon augure pour la suite parce que quand vous avez un coach qui connait vos qualités et qui vous demande de faire ce que vous aimez, logiquement, c'est beaucoup plus facile à assimiler".