OM : Guendouzi ne veut pas qu'on lui retire le 2e but
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/10/2021 à 01:20
Mattéo Guendouzi revient sur la victoire de l'OM contre Lorient à l'Orange Véldrome (4-1).
Bonsoir Mattéo, tu es peut-être double buteur ce soir et...
Mattéo Guendouzi : "Non, non, c'est double buteur, je suis sûr ! J'ai regardé l'action, elle rentrait. Je suis sûr de moi, j'ai regardé l'action, elle rentrait".
Sinon, tu n'as qu'à faire une lettre à la Ligue...
M.G. : "Je vais demander au club de le faire pour moi alors ! Non mais, je pense qu'ils vont être gentils avec moi et pour moi, je suis sûr qu'elle était cadrée et qu'ils vont me laisser le 2e but".
Comment tu as encore de l'énergie à la fin, alors que le match est gagné ?
M.G. : "Je cours beaucoup et j'ai pas mal de V.M.A. donc ça me permet de bien finir les matchs et de garder beaucoup d'intensité. Je n'ai pas joué pendant la trêve et j'ai gardé beaucoup d'énergie. J'avais à coeur de me donner à fond sur le terrain et de faire un gros match".
Vous êtes sur le podium grâce à cette victoire...
M.G. : "J'ai la même idéologie que le coach. Il veut qu'on gagne les matchs, certes, mais avec la manière, et c'est le plus important pour nous, c'est pour ça qu'on travaille. On est sur le podium aujourd'hui, avec un match en retard. Donc, c'est déjà très bien et on va essayer de continuer comme ça et d'engranger un maximum de points, que ce soit en championnat et en Coupe d'Europe".
Une statistique en dit long : tu en es à 3 buts et 2 passes décisives en 9 matchs avec l'OM. Sur tes 90 derniers matchs que tu avais faits, tu n'avais même pas atteint ces chiffres, que se passe-t-il à l'OM ?
M.G. : "Ca se voit sur le terrain. Je prends énormément de plaisir ici. J'apprends beaucoup et je me sens très bien, très à l'aise dans le dispositif, avec le coach, avec mes coéquipiers, c'est ce qui me permet de faire de belles performances et de jouer libre en prenant du plaisir. Je suis très heureux et je vais essayer de battre encore ces statistiques".