OM : Guendouzi explique pourquoi il a joué plus proche de Gueye
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 11/04/2022 à 01:54
Mattéo Guendouzi revient sur la performance de l'OM face à Montpellier (2-0).
Cette victoire vous permet de creuser l'écart sur Nice et Strasbourg...
Mattéo Guendouzi : "C'est sûr que ce soir, c'était une victoire très importante parce qu'on a tous vu les résultats des concurrents directs. On est sur une 7e victoire d'affilée, on est sur une très bonne dynamique. On avait à coeur de continuer de gagner pour renforcer le mental de l'équipe et bien finir la saison".
Tu as joué assez proche de Gueye ce soir, pour quelles raisons, l'absence de Caleta-Car ?
M.G. : "Non. C'était un peu prévu pour essayer de laisser Amine (Harit) beaucoup de fois libre, ce qui a très bien fonctionné notamment en première mi-temps où il a été libre à de nombreuses reprises. C'est parce que les deux milieux de terrain de Montpellier venaient nous chercher un peu haut, donc ça a libéré beaucoup d'espaces. Tout était travaillé à l'entraînement cette semaine. On continue de travailler sur nos principes de jeu et on ne les reniera pas jusqu'à la fin de saison".
On vous a sentis avec beaucoup plus de marge que d'habitude, pourquoi ?
M.G. : "Il faudrait demander au coach, je ne sais pas. On essaie de garder notre philosophie de jeu, de ne pas se mettre la pression par rapport aux résultats qu'il y a eu avant le match et de jouer comme on sait faire. On essaie de rester nous-mêmes et on sait que si on continue de jouer comme ça, notamment sur la bonne dynamique sur laquelle on est, ça va très bien se passer jusqu'à la fin de saison".