OM : "Greenwood ? Les mercenaires, on en a eu assez !"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2024 à 17:00
Le président de la Lazio a taclé Mason Greenwood, qu'il souhaitait recruter cet été et qui a choisi l'Olympique de Marseille. L'international anglais est "Un mercenaire" selon Claudio Lotito. Son début de saison tend à prouver le contraire.
Cet été, Mason Greenwood a décidé de relancer sa carrière à l’Olympique de Marseille, après un prêt concluant à Getafe. Parmi les clubs intéressés par l'attaquant anglais, la Lazio Rome s’est retrouvée en concurrence directe avec l’OM. Le club italien, dirigé par Claudio Lotito, semblait proche d’un accord, mais Greenwood a finalement choisi de s’engager avec le club marseillais. Une décision que Lotito n’a visiblement pas digérée, et il n’a pas manqué de le faire savoir lors d’une déclaration relayée par Gianluca Di Marzio.
"Les mercenaires, on en a eu assez"
Le président de la Lazio a sévèrement critiqué l’attitude de Greenwood en déclarant : "Ce n'est absolument pas un regret. Quelqu'un qui refuse de venir à la Lazio ne peut pas être un regret. Il est bien à Marseille, il a fait un choix et c'est très bien ainsi. Nous n'acceptons pas les mercenaires, nous voulons uniquement ceux qui choisissent la Lazio. Les mercenaires, on en a eu assez".
Sur le terrain, Greenwood ne déçoit pas depuis son arrivée à l’OM. Avec 5 buts en 6 matchs, il s’est imposé comme l’un des éléments les plus dangereux de l’effectif de Roberto De Zerbi. Auteur d’une performance notable contre Brest, Toulouse et Reims, l’ancien joueur de Manchester United fait déjà l’unanimité à Marseille, malgré les polémiques qui ont entouré son transfert. Avec ces débuts fracassants, l'impact de Greenwood est comparé à celui de Mario Balotelli, le dernier joueur à avoir inscrit autant de buts lors de ses premiers matchs en Ligue 1, c'était avec Nice.
Sous la houlette de De Zerbi, Greenwood joue au poste d'ailier droit, mais pourrait jouer parfois dans un rôle plus axial, une position qui semble correspondre à ses qualités offensives. Ce début de saison laisse entrevoir un avenir prometteur pour l’attaquant anglais à Marseille, où il est déjà devenu le pilier de l'attaque olympienne.