OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Génésio tacle Sampaoli et les coachs étrangers

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 15/12/2021 à 11:06

OM : Génésio tacle Sampaoli et les coachs étrangersOM : Génésio tacle Sampaoli et les coachs étrangers

Bruno Génésio défend son bilan et glisse un petit tacle à Jorge Sampaoli.

Arrivé exactement en même temps sur le banc de Rennes que Jorge Sampaoli sur le banc de l'OM, Bruno Génésio réalise également de très bons premier mois en Bretagne, au point de faire partie des plus gros rivaux de l'OM cette saison dans la course au podium.

Dans une interview pour So Foot, celui que la France du foot moque un peu en le surnommant "Pep" depuis sa victoire à Manchester City, a défendu son bilan : "Quand on a battu City, j'ai entendu que c'était parce que Guardiola était en tribunes. Quand on a battu la Roma, c'était grâce à des exploits individuels".

Si Bruno Génésio a fait beaucoup de mal à l'OM de Rudi Garcia, en 2017-2018 en s'imposant dans un match clé de la course au podium (2-3) et la saison suivante, pour finir d'achever Rudi Garcia et son règne olympien (0-3 en fin de saison), il n'est pas encore parvenu à venir à bout de Jorge Sampaoli en deux tentatives. La première fois, c'était pour la grande première des deux hommes sur leurs nouveaux bancs, et l'OM s'était imposé 1-0 grâce à une tête de Michaël Cuisance. La deuxième fois, c'était en septembre lors de la 6e journée. L'OM a largement dominé les débats et s'est imposé 2-0. Le coach Rennais reconnaîtra s'être trompé d'approche en jouant trop défensivement.

Toujours dans son interview, Bruno Génésio explique qu'on passera, selon lui, davantage de choses à son homologue marseillais : "En France, il y a une mode de l'entraîneur extérieur qui aurait, parce qu'il est étranger, plus de compétences que l'entraîneur français et donc plus de crédit. Si je mets Saliba en piston droit demain, pas sûr que l'on soit aussi indulgent avec moi qu'avec Sampaoli. L'entraîneur étranger a forcément un plan de jeu, plus d'idées tactiques... Certains, oui".