OM : Gattuso explique ce qu'il manque à Vitinha pour gagner sa place
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 25/10/2023 à 17:05
Gennaro Gattuso a été interrogé sur Vitinha et Kondogbia.
Que manque-t-il à Vitinha pour jouer davantage ?
Gennaro Gattuso : "J'ai parlé avec lui. Il doit se tenir prêt, car son moment va arriver. Vous parlez justement de ce qui se passe quand les attaquants manquent de buts. Mais je pense que, en ce moment, l'équipe joue bien, car les attaquants font un travail sans ballon incroyable. Il lui manque peut-être ce pressing tactique sans ballon. Il doit s'améliorer sur cela. Il aura sa chance. J'ai parlé avec le garçon, je ne veux pas le voir triste, je veux le voir souriant. Il doit s'entraîner avec intensité, car cela arrivera. Ce qui lui manque à l'instant, c'est peut-être un petit peu du point de vue tactique pour réussir à bien presser aussi dans ses phases sans ballon. Cela vient de moi et de mon staff, pas de lui."
Coach, on a l'impression que la saison de Geoffrey Kondogbia, à cause des blessures, n'a pas vraiment commencé.... Que peut-il vous apporter ?
G.G. : "Il apporte de l'expérience, il apporte la supériorité numérique avec sa force physique. Il a un rôle différent au milieu, mais c'est un joueur important qui peut nous donner beaucoup. L'autre jour contre Nice, quand il est entré, il a fait des choses importantes. Je pense que la priorité est de lui donner de la continuité en termes de temps de jeu, de ne pas le perdre. Il a manqué quelques matchs, il a eu deux blessures. Je pense que cela nous donne une alternative pour le physique qu'il a et pour le mode de jeu. C'est une alternative différente de tous les autres milieux axiaux. Pour nous, il est un joueur important, comme pour tous mes milieux centraux. Lui, Veretout, Valentin, nous devons être prêts. Il doit être prêt. Mais lui a un plus grand talent pour réussir à quelque chose de plus haut niveau sur le plan physique que les autres. Amine (Harit), je l'ai dit la semaine dernière, il donne la supériorité numérique avec le premier contrôle. Lui donne la supériorité numérique quand il gère et prend le terrain. Ce sont deux joueurs tellement différents".