OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Gattuso croit toujours en Vitinha

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 11/01/2024 à 15:49

OM : Gattuso croit toujours en VitinhaOM : Gattuso croit toujours en Vitinha

En conférence de presse avant la réception de Strasbourg, Gennaro Gattuso a évoqué le cas de Vitinha.

À propos de Vitinha, depuis votre changement de système, trouvez-vous ses performances plus intéressantes devant ?

Gennaro Gattuso : "C'est simple en ce qui concerne Vitinha. Je pense qu'il a beaucoup joué depuis mon arrivée. Il est vrai que le changement de système avec deux attaquants lui a fait du bien. Je pense qu'il peut bien performer. Il a des caractéristiques bien précises. Il sait garder le ballon, il sait préoccuper l'adversaire même quand il n'a pas le ballon grâce à son pressing initial. J'ai également écouté un peu ce que vous disiez avec le président. Et c'est important de souligner encore une fois que Viitnha est un joueur de Marseille, un joueur de l'OM. Donc, je m'attends à ce qu'il remplisse son devoir, qu'il donne le maximum. On verra ce qui se passera par la suite, ça, je ne peux pas le savoir. Pour l'instant, je pense qu'il est très important, et je lui démontre jour après jour qu'il compte beaucoup pour moi, tant dans la façon dont je parle avec lui que dans la manière dont je le traite."

Vous savez que c'est le plus gros transfert de l'histoire de l'OM, et cela peut peser sur un jeune joueur. Vous avez peut-être connu ça quand vous étiez joueur ou entraîneur, des coéquipiers qui avaient cette étiquette du gros transfert sur le front. Est-ce que c'est quelque chose qui peut peser ? Avez-vous échangé avec lui à ce sujet ?

Gennaro Gattuso : "Oui, c'est vrai que c'est une bonne question, c'est quelque chose de possible. Quand on a ce genre d'étiquette, ça peut être un poids si on manque de caractère à cause de cela. Actuellement, il y a beaucoup de matchs à jouer, et nous avons plusieurs joueurs. Donc, la seule voie possible est vraiment celle de la tranquillité, de la sérénité. Ne pas penser que c'est le plus gros transfert de l'histoire de l'OM, mais considérer que c'est un joueur qui doit bien jouer, qui doit être utile à l'équipe. Il est vrai que parfois cela peut peser, mais je vois un joueur qui fait parfois de très grands sourires, parfois un peu plus renfermé, c'est aussi son caractère. Ce qui est important, c'est qu'il sache que nous avons besoin de lui et qu'il soit à la disposition de l'équipe, prêt à contribuer. C'est vraiment très important à l'heure actuelle."