OM : Gattuso analyse l'élimination et donne des nouvelles de Blanco, Nadir et Murilloa
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 22/01/2024 à 01:45
La réaction de Gennaro Gattuso après Rennes-OM.
Comment réagissez-vous après cette élimination aux tirs au but ?
Gennaro Gattuso : "Il y a beaucoup de tristesse et de désillusion ce soir, mais il faut se dire que c'est le football. On savait que notre équipe n'avait pas remporté la coupe depuis 1989. On est désolé, c'est beaucoup de tristesse, mais ce sont les aléas du football. On a quand même fait un bon match, on s'est battu. Malheureusement, ce sont les tirs au but, et c'est ainsi que ça peut se passer lors de ces séances".
Votre équipe n'était-elle pas déséquilibrée en deuxième période ?
G.G. : "Je n'ai pas constaté cela. Il est vrai que lorsque Luis Henrique doit jouer mezzala (milieu de terrain axial qui se décale sur un côté, ndlr) alors que ce n'est pas vraiment son poste – il est ailier – il y a des jeunes joueurs aussi et des nouveaux... Je n'ai pas vu ce déséquilibre. On a tenu bon. Mais toute cette souffrance, je l'ai notée. Après l'égalisation, ils nous ont mis en difficulté pendant encore 5 ou 6 minutes, mais ensuite l'équipe a maintenu Rennes dans son camp. On a quand même bien réagi, on a également eu des occasions. On sait qu'on a subi sur certaines phases, mais on a bien joué sur d'autres. C'est vrai qu'on a des joueurs offensifs, et on est censé mieux travailler sur cette fin de match."
Ruben Blanco aurait dû jouer, que s'est-il passé ?
G.G. : "C'est lui qui devait jouer, mais il n'était pas dans les conditions physiques pour le faire : diarrhées, vomissements... C'est lui qui m'a dit qu'il ne pouvait pas jouer ce soir".
Avec l'absence d'Harit, ne manquez-vous pas de créativité ?
G.G. : "Je ne vais pas venir ici et me plaindre. Il manque des joueurs créatifs de qualité, mais je le répète, aujourd'hui, je pense que la prestation était bonne. Nous sommes venus ici, nous avons fait ce que nous devions faire. Je suis désolé de la manière dont nous avons encaissé le but."
Pouvez-vous nous expliquer le positionnement de Gigot ce soir ?
G.G. : "N'ayant pas la possibilité d'avoir de la fluidité sur les côtés avec 4 joueurs, on peut se sentir mieux. Les deux (Onana et Gigot, ndlr) coulissent et nous donnent un support. Cela nous donne des avantages. On a essayé de se mettre en équipe, mais exclusivement pour être plus propre, pour avoir plus de temps pour jouer."
Avez-vous des nouvelles de Bilal Nadir et Amir Murillo ?
G.G. : "Bilou (Nadir), je pense qu'il a un problème à un genou, je ne connais pas encore la gravité. Murillo, ça semble être l'adducteur. Nous verrons demain."
Qu'avez-vous pensé de vos recrues Onana et Garcia ?
G.G. : "Pour ce qui est des deux nouveaux, ils ont fait ce qu'il fallait faire, donc ils ont bien joué. Je pense que leur prestation a été OK. Ils ont été relativement positifs, un peu comme toute l'équipe. Lorsqu'ils ont été en difficulté, toute l'équipe a été en difficulté, donc je ne viens pas les blâmer. C'était un effort d'équipe."