OM : Feghouli livre son ressenti sur Igor Tudor et prévient Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 05/07/2022 à 11:14
Sofiane Feghouli s’est exprimé dans une interview sur le site de So Foot au sujet du nouvel entraîneur de l’OM.
Fraîchement nominé au poste d’entraîneur de l’Olympique de Marseille ce lundi après le départ brutal de Jorge Sampaoli la semaine dernière, Igor Tudor fait l’objet de plusieurs interrogations. Plusieurs joueurs l’ayant connu en club, comme Bafétimbi Gomis qui a donné son avis sur Tudor, sont revenus sur la période lorsqu’ils étaient sous les ordres du Croate. Dans sur le site de So Foot c’est au tour de Sofiane Feghouli, à Galatasaray depuis 2017, de raconter sa courte expérience avec Igor Tudor comme coach en Turquie. Morceaux choisis :
"Il est très investi, il est minutieux : travail psychologique, physique, tactique... Il cherche constamment à être meilleur. On réalisait des séances pouvant aller jusqu'à 7 ou 8 kilomètres parcourus et nous dominions nos adversaires dans l'intensité, dans l'impact. Les séances d’entraînement étaient physiquement au top. Tactiquement, la semaine, le plan de jeu était bien préparé. Tudor n’acceptait pas ceux qui baissaient les bras ou un joueur nonchalant aux entraînements. Il fallait être fort avec ballon et sans ballon et physiquement au top, un vrai athlète, pour supporter sa charge de travail quotidienne. En revanche, le relationnel avec les joueurs était parfois délicat. Il est plutôt blagueur et s'adresse à tout le monde de la même façon. Il n'y a pas de distinction. Mais parfois, dans le travail, il devrait faire preuve de plus de tact dans son approche selon la mentalité du joueur à qui il s'adresse. Certains peuvent se sentir froissés, et ça peut parfois causer des disputes. Mais il a assurément pris en expérience depuis cinq ans, et pour Marseille, c’est une très bonne signature. C’est un leader et il assume pleinement sa vision des choses. Il sait y faire avec les Méditerranéens."
À cette époque, Igor Tudor avait été viré 10 mois après son arrivé en Turquie. Il a par la suite entraîné Udinese, Hadjuk Split, la Juventus en tant qu’adjoint de Pirlo et le Hellas Verone la saison passée. Reste à savoir comment cela va se passer à Marseille !
Va falloir penser à bien s'hydrater du côté de la Commanderie, parce que ça va transpirer sévère pendant tout l'été.https://t.co/2DSXfX5vFV
— SO FOOT (@sofoot) July 5, 2022