OM : Dugarry veut que Longoria pose sa démission !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 20/05/2024 à 22:02
L'ancien attaquant du club veut mettre le président de l'OM face à ses responsabilités.
Présent en zone mixte à l'issue de Le Havre-OM, Pablo Longoria a dressé un premier bilan de la saison, sans oublier de passer par l'autocritique. "Naturellement, si tu arrives huitième, c'est que tu as pris des décisions qui ne sont pas les bonnes, ça doit servir de leçon, non ? Heureusement que la saison arrive à sa fin. C'est une saison fatigante pour tout le monde. On doit chercher maintenant à changer les vibrations, les énergies. Chercher à ne pas commencer comme la saison dernière avec toute cette négativité. C'est quelque chose d'important. Oui. Beaucoup d'autocritique. Beaucoup de choses à améliorer, beaucoup de choses qui ne sont pas bien faites. Maintenant, on cherche à nettoyer les têtes et à repartir." Vous pouvez retrouver l'intégralité de son intervention en vidéo.
Mais cela ne suffit pas pour Christophe Dugarry, ancien attaquant de l'OM (janvier 1998 - janvier 2000), qui est allé plus loin dans "Rothen s'enflamme" sur RMC : "On a vu toute la saison que cette équipe était moyenne, mais une nouvelle fois, qui a choisi ces joueurs ? On parle de se séparer des joueurs parce qu’ils sont trop payés, mais le président, c’est lui qui les a choisis, qui les a surpayés et c’est lui qui a fait une masse salariale record pour le club. Jamais l'OM n'avait eu une masse salariale aussi importante. Bien sûr qu’on peut taper sur les joueurs, ils sont moyens. Mais le problème, c’est qu’ils étaient moyens depuis le début de la saison. C'était presque tous des paris. Qui est responsable ? Les joueurs ou le mec qui tente les paris ? Je pense que les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, ce qu’ils étaient capables de faire, moi, je n’attendais rien d’extraordinaire. Ce sont les dirigeants et Pablo Longoria qui nous ont expliqué que ces joueurs-là pouvaient avoir un avenir et être intéressants pour l’OM. Et ils les ont surpayés. On se pose la question sur les joueurs mais j’ai envie de me poser la question sur le président. Qu’il vienne avec toutes ses responsabilités, qu’il rende sa chemise et pose sa démission. Peut-être que l’actionnaire ne l’acceptera pas, mais à travers sa démission posée, il montrera qu’il a la totale responsabilité de ce qui s’est passé. C’est lui le seul et unique responsable".
"Sur la saison, les joueurs ont fait ce qu'ils pouvaient. Avant de parler d'eux, j'ai envie que le président viennent avec toutes ses responsabilités et rende sa démission"
Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) May 20, 2024
Le coup de gueule de Duga envers Longoria, "le seul et unique responsable" de la saison de l'OM. pic.twitter.com/zuoqpFExxL
Frank McCourt semble déjà avoir fait son choix puisque c'est Stéphane Tessier, directeur général, qui a quitté le club.