OM : Di Meco se lâche sur Marcelino !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 23/02/2024 à 22:32
L'ancien défenseur de l'OM n'a jamais été fan de l'entraîneur espagnol. Ce n'est toujours pas le cas.
Ce vendredi, l'OM a tiré Villarreal en 1/8e de finale d'Europa League. L'occasion de croiser à nouveau la route de Marcelino, coach de l'OM de juillet à septembre dernier. Un scénario qui a été souhaité par de nombreux suiveurs marseillais, à l'image d'Idriss Kasmi et Romain Haering pour Le Phocéen, qui ont exulté en direct sur Twitch au moment du tirage.
Les supporters marseillais ont tous eu la même réaction lorsqu'ils ont su que l'OM affrontera le Villareal d'un certain... Marcelino en huitièmes de finale de Ligue Europa
Le Phocéen (@lephoceen) February 23, 2024
Etes-vous satisfait de ce tirage pic.twitter.com/wOSY7P9dPB
Quelques heures plus tard, Eric Di Meco était à l'antenne dans le Moscato Show sur RMC. Celui qui a balayé l'actualité olympienne dans l'OM au café ce mercredi, à voir en vidéo, a répondu par l'affirmative à la question : est-ce capital de battre Marcelino ? La légende phocéenne n'y est pas allée avec le dos de la cuillère sur le technicien espagnol. "Il y a plusieurs raisons à cela. Tu joues un 1/8e de finale d'Europa League contre un adversaire qui est prenable. Après, tu te sers de tous les ressorts possibles pour leur monter dessus. Et dans ces raisons, il y a le coach. J'espère que Jean-Louis Gasset va rappeler aux joueurs que ce coach est parti du jour au lendemain sans leur dire au revoir. Il les a abandonnés. J'espère qu'il y a quelqu'un au club qui va rentrer dans le vestiaire pour leur dire. Si personne n'est capable de leur expliquer qu'il a quitté le navire quelques jours avant le premier match de coupe d'Europe à l'Ajax, moi je veux bien me dévouer. J'espère qu'ils vont sauter à pieds joints sur le mec. Une élimination contre Villarreal, je la vivrais comme une humiliation" assure-t-il.
Éric Di Méco au sujet de Marcelino dans le @Moscato_Show.#OMVCF pic.twitter.com/hwYlpYBrGN
OhaiMe-Passion.com (@ompassion) February 23, 2024
Pour rappel, ce qui a peut-être encore plus agacé que son passage où aucun match n'aura été convaincant dans le jeu, c'est peut-être la propension de Marcelino à critiquer le club une fois parti en interview. Les retrouvailles sont programmées pour le 6 mars au Stade Vélodrome pour la conférence de presse d'avant-match.
Marcelino : « J'ai été entraîneur pendant vingt ans et j'ai gagné deux titres. Pendant ce temps-là, l'OM a gagné zéro titre ».
(@Vincent_1393) February 23, 2024
Bon retour au Vélodrome @Marcelino pic.twitter.com/7bWyHQkoZD