OM : Di Meco en remet une couche sur Balerdi
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/11/2023 à 20:27
Le champion d'Europe 93 n'est toujours pas fan de l'actuel défenseur de l'OM.
De passage en conférence de presse, Leonardo Balerdi a remercié les supporters qui le soutiennent, tout en admettant être conscient qu'il reçoit des critiques d'une autre partie. Un peu à l'image finalement de son jeu car le défenseur est capable de livrer des copies remarquables, ayant peu d'équivalent en Ligue 1, mais se rendant parfois coupable d'étourderies, comme son expulsion à Nice récemment ou son marquage laxiste sur Gradit lors du dernier match à Lens sur corner.
Invité à commenter ses dernières déclarations, que vous pouvez retrouver en vidéo, dans le Super Moscato Show sur RMC, Eric Di Meco a haussé les épaules : "C'est un mystère du football pour moi. Je n'aime pas l'acharnement. Je me suis acharné sur lui, je ne comprenais pas ce qu'il faisait sur le terrain. Il coûte un maximum de points. En réalité c'est Karl-Heinz Förster et je ne l'ai pas encore vu ! Je suis passé à côté. Si tous les entraîneurs le font jouer, c'est qu'il doit avoir des qualités".
A l'OM depuis l'été 2020, Leonardo Balerdi a connu André Villas-Boas, Nasser Larguet, Jorge Sampaoli, Igor Tudor, Marcelino et Gennaro Gattuso sur le banc de l'Olympique de Marseille. Si tous l'ont fait jouer, il ne faut cependant pas croire qu'il a été un titulaire indiscutable tout le temps. Loin de là. Avec AVB, il n'était à mi-saison à 37% de temps de jeu disputé. S'il a plus joué avec Sampaoli qui optait pour un système à trois derrière à son arrivée, il ne fera que 25% du temps de jeu avec son compatriote sur l'exercice 2021-22, loupant les deux derniers mois de compétition pour une opération à l'épaule. Ce n'est finalement que la saison dernière qu'il est devenu un taulier avec Igor Tudor, obtenant sur l'exercice le 6e plus gros temps de jeu de l'effectif avec 79% des minutes disputées. Cette saison, il est à peine à 51% de temps de jeu sur les 18 matchs que l'OM a déjà disputé, passant au départ derrière Gigot et Mbemba en charnière.