OM : Deschamps raconte ses meilleurs souvenirs et son pire moment à Marseille
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 24/03/2022 à 16:30
Didier Deschamps revient sur son meilleur et son pire moment à l'OM.
Didier Deschamps et les Bleus, parmi lesquels William Saliba et Mattéo Guendouzi, affronteront demain soir la Côte d'Ivoire au Stade Orange Vélodrome.
Le coach champion de France en 2010 avec l'OM a donné une interview à La Provence dans laquelle il a notamment évoqué ses souvenirs marseillais. Il lui a été demandé de se remémorer ses meilleurs et ses pires moments à Marseille.
Parmi les meilleurs moments, Deschamps cite le France-Allemagne à l'Euro 2016, le match du titre contre Rennes en 2010, mais aussi le fameux retour au Vélodrome après la victoire en Ligue des Champions en 1993 à Munich.
Lorsqu'on lui demande le pire, son souvenir semble plus douloureux : "C'est la grève des supporters en quart de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich. Ca a eu lieu sur un tel match... Non pas que j'en veuille aux personnes qui étaient là, mais c'est tellement... Sur le moment, même certaines personnes qui étaient en face n'ont pas compris. Il y a des moments pour tout. Avec le recul, je ne pense pas que c'était le bon moment pour faire ça".
Une défaite 0-2 en match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions en 2012. L'OM n'est jamais retourné à ce stade de la compétition depuis.