OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : De Zerbi assure qu'un "attaquant fort" arrivera à l'OM cet hiver !

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 24/01/2025 à 15:02

OM : De Zerbi assure qu'un "attaquant fort" arrivera à l'OM cet hiver !OM : De Zerbi assure qu'un "attaquant fort" arrivera à l'OM cet hiver !

Ce vendredi, en conférence de presse, Roberto De Zerbi a assuré qu'il y aura un nouvel attaquant à la fin du mercato.

Roberto, je voulais vous poser une question sur le poste d'attaquant. J'imagine que, quand on est entraîneur, on est en mesure de comprendre l'opportunité financière qui se présente avec un possible départ d'Elye Wahi, mais on s'attend à avoir des garanties pour qu'il soit remplacé dans l'effectif afin d'atteindre les objectifs. Quelle est votre réflexion personnelle alors qu'il reste environ une grosse semaine de mercato pour ce poste ?

Roberto De Zerbi : Non, non, nous sommes l'OM. C'est vrai qu'il faut faire attention au bilan, mais il faut aussi bien faire les choses. Donc, si Elye Wahi part, il y aura un attaquant qui viendra, un attaquant fort. Mais ce n'est pas seulement moi qui le veux, c'est aussi Mehdi Benatia, Pablo Longoria également. Jusqu'ici, tout le monde a tenu sa parole, que ce soit Mehdi, Pablo ou le propriétaire. Donc, si un joueur s'en va, un joueur fort arrivera. Je sais que c'est difficile pendant le mercato d'hiver, mais je m'attends à ce qu'il y ait un remplaçant de qualité.

Diriez-vous, à l'instar de Koné, que Wahi vous a envoyé des signaux qui pouvaient vous permettre de penser que l'histoire pouvait continuer ?

RDZ : Pourquoi ces dernières semaines, ces derniers mois se sont-ils passés ainsi ? Mon avis sur ce joueur ne change pas, c'est un joueur très fort. Je ne change pas mon opinion non plus sur ce que je pense de lui en tant que personne. Il m'a envoyé un long message ce matin. Mais après, on travaille, on doit prendre des décisions, faire des choix et obtenir des résultats. Parfois, ces choix sont difficiles à faire, il faut du courage. Encore une fois, si je ne voulais pas prendre ces décisions, je n'aurais pas accepté d'entraîner l'OM. Mehdi et Pablo non plus, nous ne sommes pas seuls à les prendre.

Je prolonge la question sur le remplacement de Wahi. Puisqu'il reste 10 jours et qu'il n'est jamais évident de trouver un grand attaquant durant cette période hivernale, estimez-vous que, si jamais l'OM ne trouve pas de remplaçant, vous pouvez rester ambitieux et garder l'objectif minimum de la 2ème place avec les attaquants actuels ?

RDZ : On aura un attaquant.

Vous l'avez trouvé ? Vous savez qui vous voulez ?

RDZ : Non, mais je pense qu'on va le trouver.