En début de saison, José Anigo avait expliqué que l'OM jouerait les cinq premières places. Depuis, le bon début de saison de l'OM incite à l'optimisme.
En début de saison, José Anigo avait expliqué que l'OM jouerait les cinq premières places cette saison. Depuis, le bon début de saison de l'OM incite à l'optimisme. Le club a-t-il de nouveaux objectifs ?
Avec 19 points en 8 journées, ce serait une déception de ne pas finir sur le podium ?
Kassim Abdallah : "Non, pourquoi une déception. Il faudra voir comment ça évolue durant la saison. On est dans un temps fort où ça gagne, où il y a de l'engouement et où tout le monde est content. Il faudra voir comment on réagit quand il y aura la CAN, quand on enchaînera beaucoup de matchs. Donc ça ne sera peut-être pas une déception. Il faudra voir comment cela évolue."
Après le match contre Paris, est-ce qu'il y a plus d'ambition au sein de l'équipe ?
Franck Passi : "Je ne sais pas. Par contre ce que je sais c'est que depuis le premier jour, alors qu'il n'y avait pas encore les internationaux, on avait senti que les joueurs étaient revanchards, qu'ils avaient envie de démontrer que la saison dernière était un accident. On le voit au niveau des matchs où on a été mené, il y a toujours une réaction du groupe derrière. Ils n'ont pas envie de perdre, ni aux entraînements, ni pendant les matchs du week-end. Ça démontre que le groupe est fort et costaud mentalement. Vu qu'il y a aussi de la qualité, ça peut nous permettre de faire une belle saison."
Avec ce début de saison, les ambitions sont revues à la hausse ?
José Anigo : "On va continuer notre chemin tranquillement sans se mettre de pression, ni se prendre la tête. Il faut espérer que ça continue et qu'on soit très sérieux dans ce qu'on fait. Si le groupe ne bouge pas, et garde la tête bien froide, je pense qu'on devrait arriver à faire quelque chose. Tout le monde s'accorde à dire qu'on est bon dans la qualité du jeu, qu'on est solide, capable de marquer des buts. Comme l'a dit Élie, il y a eu une sortie de route à Valenciennes qui a été importante, mais à côté de ça, il y a eu beaucoup de bonnes choses de faites. Il faut qu'on continue."