OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : "Daou m'a fait chialer"

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 21/04/2024 à 15:41

OM : "Daou m'a fait chialer"OM : "Daou m'a fait chialer"

Gaël Lafont (17 ans) et Raimane Daou (19 ans) ont disputé leurs premières minutes en tant que professionnels sous le maillot olympien lors du match contre le Benfica Lisbonne. Interrogés par nos confrères de BFM Marseille, leurs formateurs partagent leur émotion.

Au-delà de la qualification en demi-finale de la Ligue Europa après avoir éliminé le Benfica Lisbonne, l'autre belle histoire de cette soirée qui restera gravée dans les mémoires des supporters marseillais est l'entrée en jeu des deux jeunes joueurs de l'effectif olympien, Gaël Lafont (17 ans) et Raimane Daou (19 ans). Ces derniers ont disputé leurs premières minutes en professionnel lors d'un match très particulier. "Mon premier message pour lui a été de dire : 'Mon petit, tu m'as fait chialer'", raconte Aouari Jouaoui, formateur de Raimane Daou au FC Septèmes, le club de ses débuts de U11 à U16, lors d'une interview avec nos confrères de BFM Marseille. "Partager ça avec mes collègues était très émouvant. Son seul objectif était d'atteindre le niveau professionnel, et il y est parvenu." De même, l'apparition de Gaël Lafont sur la pelouse du Vélodrome le 18 avril dernier a suscité l'émotion de Chérif Bouchikhi, qui l'avait connu lorsque ce dernier évoluait au Burel FC. "C'est une immense fierté qu'il soit passé par notre club, le Burel. Il a toujours montré de grandes qualités, avec les deux pieds, et physiquement, pour son âge, il était très bien. C'était un gros travailleur, il s'est toujours donné à fond au fil des années. Franchement, nos jeunes nous impressionnent."

En conférence de presse avant le déplacement à Toulouse ce dimanche à 19h, Jean-Louis Gasset a également salué la performance des jeunes marseillais. "Les jeunes apportent de la fraîcheur. Ils doivent aussi apporter de la qualité, et ils sont bien intégrés par le groupe. Le public a été phénoménal. Lorsqu'on sent que les gens ont confiance, cela nous motive énormément. Commencer à jouer en quart de finale contre Benfica à l'âge de 17 ans, c'est un bon début."

Alors que Gaël Lafont est absent du groupe en raison d'une suspension, Raimane Daou est bien présent avec l'équipe pour cette 30e journée de Ligue 1.