OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Clauss explique pourquoi il va moins sur les réseaux sociaux

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 10/09/2022 à 13:25

OM : Clauss explique pourquoi il va moins sur les réseaux sociauxOM : Clauss explique pourquoi il va moins sur les réseaux sociaux

Jonathan Clauss évoque la pression et l'Equipe de France.

Jonathan tu disais éviter de regarder trop les réseaux, est-ce que tu sens que tu as changé de dimension en venant à l'OM ? Évidemment Lens c’est aussi de la ferveur, mais tu sens que médiatiquement tu as passé un cap ? Et est-ce que tu t’en protèges un peu plus ?

Jonathan Clauss : "Alors oui médiatiquement ça a changé de dimension. Après la pression je m'en suis toujours mis, peu importe avec l'équipe avec laquelle je joue je suis exigeant envers moi même, parce que les gens le sont avec nous. Donc moi je suis toujours à fond, j'essaye de faire tout le temps le mieux possible, peu importe la pression, peu importe le club. Moi ce que je veux montrer sur le terrain c’est l’exigence que les gens attendent. Médiatiquement ça a changé, évidemment qu'il faut faire attention, après je ne suis pas là à me couper de tout réseau. Mais c’est sur que j’ai l'impression de passer beaucoup de temps sur mon téléphone et j’ai envie d’en passer moins, donc j’essaye de ne pas y faire trop attention et ne pas y passer trop de temps".

On sait que le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps juge les joueurs sur leur niveau européen, c’est ton premier championnat européen, contre Tottenham est-ce que tu t’es dit que je sois capable d'élever mon niveau de jeu en Ligue des Champions en perspective de la coupe du monde ?

J.C. : "Pour le moment non, parce que si j'étais focalisé sur l'équipe de France à mon avis je perdrai mon objectif principal. Je suis focus OM c'est la seule chose. J’ai assez de pression par rapport à ça, comme je l'ai déjà dit je prends match après match, je suis focus OM. L'Équipe de France c'est l'objectif ultime, mais ce n’est pas pour autant que je me projette sur mes performances. Il faut que je sois bon parce que si je suis bon pour Marseille j’aurai peut-être une chance, mais ce n’est pas ce pourquoi j’ai envie d'être performant".