OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille

Rejoignez notre communauté

pour profiter de vos avantages

Thème d'affichage
Interview

OM : Clauss évoque des "signes" qui l'ont mené à l'OM

Par la rédaction du Phocéen

Publié le 03/08/2022 à 16:10

OM : Clauss évoque des "signes" qui l'ont mené à l'OM OM : Clauss évoque des "signes" qui l'ont mené à l'OM

Voici les premiers mots de Jonathan Clauss sous le maillot de l'OM.

Tu as fait ta première sélection en équipe de France au Stade Vélodrome, est-ce que c'est un détail l'accueil que tu as reçu lorsque tu es rentré ? 

Jonathan Clauss : "Je crois en beaucoup de détails, je fais attention à tout ce qui se passe dans ma vie et je pense que ça a été un signe parmi tant d'autres de rentrer pour ma première sélection au Vélodrome, forcément ce sont des petits signes qui vous guident dans la vie et l'accueil a été extraordinaire, ont l'a encore entendu dimanche. Donc, ce sont des signes qui font plaisir, qui vous poussent à prendre des décisions qui sont parfois difficiles à prendre et qui vous aident"

Vous sortez d'une grosse saison avec Lens, vous arrivez à Marseille avec la Ligue Des Champions qui arrive aussi, dans quel état d'esprit es-tu pour cette saison ? Est-ce une saison de confirmation ou une saison pour franchir un cap ? 

J.C : "C'est une saison que je vais aborder comme j'ai abordé toutes mes dernières saisons, je suis arrivé en Ligue 1 et on m'a demandé d'être à la hauteur, la deuxième saison on m'a demandé de confirmer. La troisième, cette année-là, ça va être de reconfirmer et de continuer à progresser, d'avancer encore dans ma progression personnelle et dans la ferveur de l'Olympique de Marseille. C'est une continuité, il n'y a pas plus de pression, il n'y a pas moins de pression non plus, donc voilà, ça va être pour moi la suite logique, et la Ligue Des Champions, évidemment que ça a été depuis toujours un rêve de la jouer, aujourd'hui je suis venu ici pour la jouer et je suis très content".

On t'a vu dans un match amical récent jouer sur le côté gauche, as-tu déjà joué à ce poste et est-ce que ça existe dans ta réflexion ou celle de l'entraineur ? 

J.C : "Ce n'est pas dans ma réflexion, dans celle de l'entraineur peut-être, car avec le faux pied, il a peut-être plein d'arguments qui feraient que je pourrais éventuellement jouer à gauche. Maintenant, ça n'a jamais été travaillé, on m'a demandé si ça me dérangeait et j'ai dit que pas du tout. Justement, lui il voulait voir s'il y avait des possibilités pour l'avenir. Mais voilà, moi ça ne m'a pas plus dérangé que ça, tant que l'on me met sur un terrain, on peut me mettre où on veut".