OM-Bordeaux : Gasset valide Ben Arfa et évoque le Vélodrome vide
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 15/10/2020 à 16:24
Jean-Louis Gasset était de passage face à la presse ce jeudi et a évoqué sa recrue Hatem Ben Arfa et le match à Marseille.
Jean-Louis Gasset était de passage en conférence de presse à Bordeaux avant le déplacement à Marseille.
Le coach des Girondins a confirmé que Hatem Ben Arfa fera ses débuts contre l'OM au Vélodrome : "Il est pas mal physiquement. Déjà il est fit. Il avait travaillé et pris un préparateur physique. Il faisait beaucoup de salle. C'est acceptable. Il sera dans le groupe samedi. J'attends qu'il retrouve le rythme, car il a eu un arrêt conséquent. Le talent, il n'a rien perdu. Je sens qu'Hatem a envie et qu'il est motivé. Pour le moment tous les feux sont au vert. Il faut trouver l'équilibre dans l'équipe pour que tout le monde flambe. C'est le nouveau pari. Il sait qu'il a encore un coup à faire avec nous". Malgré tout, la tendance n'est pas encore à une titularisation.
Sur le même sujet : Hatem Ben Arfa, entre ombres et lumières
Le technicien a également évoqué le match et le huis clos qui attend les acteurs de cette rencontre : "On attend de bien débuter une série avec l'effectif en place. Essayer d'aller faire un résultat au Vélodrome. On a cette ambition même si on sait que ce sera difficile. Tous les matchs sont différents. Dans un stade vide, on n'a jamais l'issue d'un match avant le match et aucun match n'est facile à gagner. Le phénomène domicile-extérieur, on dirait que cela se nivelle. Devant 75 000 personnes (sic) au Vélodrome, c'est plus difficile, on le sait. Je pense que l'OM se prépare pour la Champions League, parce que ça fait longtemps qu'ils ne l'ont pas vue, et ils vont être très motivés".