OM : Blanco confiant pour son jeu au pied
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 03/08/2022 à 17:45
Lors de la conférence de presse, Ruben Blanco s'est montré confiant pour son jeu au pied. Il a également évoqué la concurrence à venir avec son partenaire Pau Lopez.
Quel est ton état d'esprit ? Tu arrives dans la posture d'une doublure. Est-ce que ta volonté est de montrer que tu peux bouleverser la hiérarchie cette saison ? Ou est-ce tu te dis, je suis numéro 2 et en "back-up" de Pau Lopez ?
Ruben Blanco : "Je suis ici pour faire de la concurrence à Pau (Lopez). Sinon, je n'aurais aucun intérêt à être un joueur de football. Je sais où je suis, je sais l'exigence qu'il y a ici. Je sais aussi que Pau Lopez est un très très bon gardien, mais je viens ici pour être une concurrence à ce gardien".
L'une des choses qu'a apportées Pau Lopez l'an dernier est sa disponibilité dans le jeu au pied. Apparemment, on va également te demander de beaucoup jouer au pied. Est-ce que tu es à l'aise avec cela ? Est-ce que tu as l'habitude ?
Ruben Blanco : "Je viens du Celta, c'est une équipe qui a un style de jeu qui demande beaucoup à ses gardiens de s'impliquer aussi dans le jeu au pied. De savoir le faire, c'est quelque chose qu'on nous demandait au Celta. Si on me le demande ici, il n'y aura aucun problème. J'aime le faire et je suis aussi habitué à le faire".
Tu as changé de dimension. Le Celta Vigo, sans faire ombrage à ce club, c'est une équipe un peu en dessous de l'Olympique de Marseille. Tu découvres des installations intéressantes, un Stade Vélodrome magnifique. Est-ce que tu sens de passer ce cap ? Est-ce que c'est cela que tu cherchais dans ta carrière ?
Ruben Blanco : "Oui bien sûr, sinon je pense que je ne serai pas ici. Après c'est vrai qu'il y a des petites coïncidences entre l'OM et le Celta, je le ressens en tout cas comme cela. Je pense que vous le ressentez aussi un petit peu comme moi. Je suis un supporter du Celta depuis toujours donc cela a été très difficile pour moi de partir de là-bas. En venant ici, ça a été un peu plus facile, car je sens que c'est le même type de club. Ici, on ressent l'écusson comme si c'était nous-mêmes. C'est un petit pareil avec le Celta, surtout les joueurs comme moi qui viennent du centre de formation. Ma mentalité, c'est d'être compétitif, mais de prendre aussi du plaisir, tout en sachant bien sûr l'exigence et la pression qu'on a ici, que tout se fait plus grand ici très rapidement à Marseille. C'est quelque chose que j'ai envie de vivre et je suis prêt à le vivre ici".