OM : Benatia, De Zerbi, Longoria... Rabiot raconte comment il a fini par signer à Marseille !
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 18/09/2024 à 16:02
Adrien Rabiot raconte les coulisses de sa venue à Marseille.
Bonjour Adrien, pourquoi et comment Adrien Rabiot est arrivé à l'Olympique de Marseille ?
Adrien Rabiot : "Pourquoi ? Parce que comme il a été dit, en discutant beaucoup avec Mehdi Benatia, avec le coach, avec le président aussi, ils m'ont exposé le projet ambitieux de l'Olympique de Marseille et j'ai adhéré tout de suite. C'est vrai que le coach a une certaine cote, on sait ce qu'il est capable de faire, le jeu qu'il a proposé, qu'il veut proposer aussi et pour moi ça semble être un vrai beau challenge de pouvoir venir ici avec une équipe jeune, de qualité, et pouvoir remplir les objectifs du club et mes objectifs personnels."
As-tu été surpris de recevoir un appel de l'OM et de Mehdi Benatia ?
A.R. : "'J'étais surpris oui au début et je l'ai dit clairement, mais il a été droit au but, il m'a exposé tout de suite le projet, il m'a fait comprendre que ça pouvait être une possibilité et que lui était très emballé par ça, il m'a laissé réfléchir, je l'ai rappelé après en avoir discuté avec ma famille et par la suite c'est vrai que ça s'est enchaîné. J'ai pu parler avec le coach qui a aussi été très important et j'étais de plus en plus convaincu. Et puis voilà, ça s'est fait comme ça. Mais c'est vrai que je ne m'attendais pas à cet appel là, à vrai dire. Mais j'ai aimé aussi la démarche de Mehdi Benatia, parce que ça montre que c'est quelqu'un d'ambitieux. Il m'a parlé clairement et j'ai vu son envie, sa détermination, ce qui à mon avis veut dire que les gens qui travaillent avec lui, qui sont au club, ont aussi de grandes ambitions. Sinon, on ne vient pas chercher un joueur comme ça. Donc tout ça m'a fait réfléchir et puis j'ai pris cette décision."
Tu as parlé du rôle de De Zerbi et de Benatia dans ta venue. Quel a été celui de Pablo Longoria ? C'est un président dont on sait qu'il n'aime pas que les joueurs partent en fin de contrat libre et toi tu es un joueur qui adore partir en fin de contrat...
A.R. : "On n'a pas discuté tout ça. Il était très heureux, très enthousiaste quand il a su que ça pouvait être possible. Je n'ai pas échangé tout de suite avec lui. Je l'ai eu un peu plus tard quand c'était quasiment fait, on avait quasiment trouvé un accord. Il voulait que les choses se fassent naturellement avec Mehdi Benatia et aussi avec le coach. Il n'a pas voulu intervenir, il m'a expliqué ça et puis quand on a pu discuter, il m'a annoncé qu'il était vraiment très heureux, très content et qu'il me connaissait depuis très jeune parce qu'il a été scout aussi à la Juventus, il me connaît depuis que j'ai 16 ans, donc qu'il puisse m'avoir dans son équipe aussi c'était une vraie fierté. Donc tout ça c'était partagé, je pense que tout le monde est content, tout le monde est heureux, de mon côté aussi. Et voilà, c'est des bonnes conditions pour pouvoir bien travailler."