"OM-Bayern, je le regarderais à la télé"
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/03/2012 à 10:45
Le stade Vélodrome ne sera pas plein mercredi contre le Bayern, car il existe une certaine désafection de la part public marseillais pour cette rencontre.
Comme nous vous le relayons lundi (OM-Bayern ne fait pas recette), le stade Vélodrome ne sera pas plein mercredi contre le Bayern. Aussi étonnant que cela puisse paraitre, alors que l'OM va jouer son premier quart de finale de la Ligue des Champions depuis 1991, il existe une certaine désaffection de la part public marseillais pour cette rencontre. En cause, bien évidemment, les derniers résultats catastrophiques de l'équipe, la grève d'encouragement décrétée par les groupes de supporters, et le prix assez élevé des places.
"C'est la misère totale, on a vendu 1500 places, se lamente-t-on du côté des Dodger's. C'est assez logique par rapport aux prestations de l'équipe qui sont décevantes. Payer 30 euros pour voir une équipe se faire exterminer, ça fait beaucoup !"
Chez les Yankee, c'est le même son de cloche : "Au niveau des abonnés, seulement 1 sur 5 a pris sa place. Ça peut se comprendre. Si j'étais supporter de l'OM sans faire partie d'une association, je n'aurais pas pris de place. Je le regarderais à la télé, au moins ça me donne l'occasion de zapper si c'est catastrophique."
Les supporters marseillais n'ont pas confiance en leur équipe face à un Bayern Munich jugé ultra favori. Pour une fois, ce sont les joueurs qui seront "seuls contre tous"...