OM : Bamo Meïté revient sur sa saison et l'agression dont il a été victime
Par la rédaction du Phocéen
Publié le 27/05/2024 à 09:45
Bamo Meité s'est exprimé autour d'un événement caritatif qu'il organise à Bry-sur-Marne (Val de Marne).
Bamo Meïté fait partie des trois joueurs qui ont été victimes d'une violente tentative de car-jacking au retour du match contre Le Havre. Le défenseur marseillais a confié à nos confrères du Parisien avoir eu peur, mais il ne veut pas que cet épisode, qui aurait pu être dramatique pour lui comme pour Jean Onana et Faris Moumbagna, vienne ternir son aventure à Marseille.
"C’était une scène choquante, j’ai eu peur, c’est évident. Là, aujourd’hui, j’essaie de prendre du recul par rapport à cette situation. (...) J’essaie de faire la part des choses. Ce qui s’est passé est hors football. Sportivement, mon amour pour le club n’a pas faibli. J’ai découvert l’OM cette saison, et il y a un décalage entre tout ce qu’on entend sur l’OM et ce qui est, quand on y joue, qu’on vit les ambiances du Vélodrome depuis la pelouse."
Option d'achat à 10 millions d'euros
Prêté avec option d'achat par Lorient, l'international U23 ivoirien a de grandes chances de rester au club. La levée de son option d'achat, évaluée à 10 millions d'euros, ne fait guère de doutes.
Cette saison, il a pris part à 25 matchs sous le maillot marseillais. Il a été titularisé 11 fois dans la défense phocéenne. Sa première année demeure une satisfaction.